Eldorawin dans le giron de Koodpo !
Par ce rachat, le spécialiste du marketing direct et promotionnel KDP Groupe, éditeur de la loterie en ligne Koodpo, double sa base d'adresses e-mails.
Je m'abonne
Nouvelle recomposition dans le petit monde des loteries en ligne. Après les
rachats successifs de LuckyVillage par Directinet (LoTree) et de Bananalotto
par Beweb, c'est au tour d'Eldorawin de tomber dans l'escarcelle d'un
concurrent, la loterie Koodpo. Jusqu'ici propriété de France Abonnements, la
base Eldorawin compte 550 000 membres internautes (dont 50 % en opt-in) qui,
cumulés aux 650 000 adresses de la base Koodpo, portent à 1,2 million le nombre
total de membres de la nouvelle mégabase. Sans compter toutefois les 1,3
million d'adresses issues de la base e-TF1 dont la commercialisation a été
entièrement confiée à KDP Régie, la régie publicitaire de Koodpo. Après
dédoublonnage, Eric Munz, P-dg de Koodpo, estime que le taux de doublons ne
dépassera pas 10 %. Une mise à niveau de la qualification des fichiers
Eldorawin est déjà en cours et s'achevera d'ici 3 mois. Discret sur le montant
de l'opération, Eric Munz ne fait pas mystère de sa satisfaction et qualifie ce
rachat de « très belle opération de croissance externe ». Il faut dire que
l'acquisition d'Eldorawin lui permet de doubler son offre de fichiers et
d'ajouter à son dispositif deux nouveaux supports de collecte en ligne : le
Grand Tirage des 310 000 euros et la Tombola mensuelle de 500 euros. L'heure
est à l'accélération du développement et 2004 sera l'année de la consolidation
des activités de la loterie en ligne.