Eire Pure
Depuis l'année dernière, la compagnie Brittany Ferries dispose d'un nouveau
navire, le Pont-Aven, qui dessert, entre autres, la ligne Roscoff-Cork-Roscoff.
Située au sud de l'Irlande, la ville de Cork a été désignée “Capitale
européenne de la culture” pour l'année 2005. Compte tenu de ces deux éléments,
la compagnie maritime s'est associée à l'Office de tourisme d'Irlande pour
organiser un voyage de découverte, du 8 au 10 avril 2005, destiné à 150-180
agents de comptoir appartenant à des agences de voyages françaises,
indépendantes ou en réseau. Ces agences disposent déjà d'informations sur le
bateau et ont reçu, par portage, des brochures spécifiques “Irlande” de la part
de la marque. Pour sélectionner les participants, sur des critères de
connaissance à la fois de la marque et de la destination, Brittany Ferries a
adressé à 2 600 agences de voyages de son fichier un message en volume, destiné
à attirer l'attention des agents et favoriser le renvoi de coupons de
participation à un jeu de questions, adressé sur demande. A l'intérieur de la
boîte, une cannette renfermant un “Concentré d'Eire Pure” permettait d'évoquer
à la fois le voyage en Ferry et la destination. Elle était accompagnée d'un
dépliant et de quatre bulletins personnels d'inscription au jeu, deux documents
sous la forme d'un trèfle à quatre feuilles replié, symbolisant l'Irlande.
Le premier mailing jeu, avec trois questions sur Cork et Brittany Ferries, a
été adressé le
1er mars 2005 à
1 200 agents ayant renvoyé un
coupon.
Annonceur : Brittany Ferries. Opération : “Concentré d'Eire Pure”. Responsables annonceur : Nicolas
Boutaud, Danièle Ollivier. Agence : marsavril. Responsable agence : Pierre
Lafuste. Création : Hervé Coutant (DC).