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Edatis réorganise son offre

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Bâtir une campagne d'e-mailing complexe, multifichier et multicontenu en quelques heures, c'est ce que propose Edatis avec une nouvelle offre destinée aux annonceurs et aux agences.

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Profitant d'une remise à plat de son architecture système, Edatis, éditeur de solutions technologiques en marketing micro-direct, vient de présenter sa nouvelle offre commerciale. Première brique de cette offre, Edatis Dialog, une solution en mode ASP de gestion de campagne marketing on line. Elle s'adresse aux annonceurs et leur permet de mener des campagnes de fidélisation sur Internet à partir d'une base de données propres ou par acquisition de fichiers externes. L'annonceur peut ainsi gérer sans compétence technique, grâce à une simple connexion internet, ses propres campagnes. La solution Edatis Expert cible les professionnels de la communication, les agences notamment. Elle leur permet de maîtriser l'intégralité de la chaîne d'une campagne de marketing direct on line. Cette gestion des campagnes est multicompte. Par un système de filtres, les chargés de compte peuvent ainsi avoir accès aux informations propres de chacun de leurs clients (historique et reporting des campagnes, profil des abonnés).

Création de minisites


Les deux solutions sont conçues pour simplifier toutes les étapes de l'élaboration d'une campagne. Depuis le nettoyage des fichiers, leur déduplication et la segmentation des bases de données, elles permettent le ciblage, le tracking des liens et le partage des informations entre plusieurs collaborateurs. De plus, Edatis a implémenté de nouvelles fonctionnalités à son offre. La création de minisites tout d'abord. Ceux-ci, associés à une campagne de marketing direct on line permettent de bâtir des scénarii sophistiqués, en s'affranchissant des contraintes de l'e-mail. Le consommateur est redirigé vers un site propre ou la créativité peut régner sous la forme de jeux Flash, de vidéo, de questionnaires qualifiants. La collecte des données issues de la navigation des consommateurs servira à l'analyse de leur comportement et la définition de leurs profils. Autre innovation, l'envoi par vagues de messages e-mails. Le moyen de tester un assortiment d'offres ou de créations graphiques à différents échantillons de la cible. L'offre la plus performante sera sélectionnée et diffusée au reste des contacts. En outre, un système de personnalisation contextuelle permet non seulement d'individualiser les textes des messages, mais aussi les images affectées à une cible (tel contenu sera destiné à une cible féminine, tel autre aux hommes). Il suffira d'élaborer un seul message lors de la conception de la campagne, celui-ci sera personnalisé automatiquement en fonction de la cible lors de l'envoi de la campagne. Enfin, la segmentation peut également se faire lors des retours. En appliquant a posteriori ces segmentations, le marketer pourra comparer les retours sur différentes populations. Ainsi, à partir de l'analyse des retours d'une campagne envoyée à une cible large, on pourra mener une étude sur le comportement des hommes de moins de 50 ans vivant en Région Parisienne, et affiner la cible. Edatis Dialog coûte entre 10 et 30 euros pour mille, quant à Edatis Expert, il est gratuit pour les agences, celles-ci, après refacturation auprès de leur client, reversent un montant conforme aux tarifs d'Edatis Dialog. Un prix qui semble modique, Edatis affirmant que sa solution permet de réaliser des campagnes d'e-mail marketing complexes en quelques heures au lieu d'une semaine, voire plus.

 
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Olivier Brusset

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