Edatis réorganise son offre
Bâtir une campagne d'e-mailing complexe, multifichier et multicontenu en quelques heures, c'est ce que propose Edatis avec une nouvelle offre destinée aux annonceurs et aux agences.
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Profitant d'une remise à plat de son architecture système, Edatis, éditeur
de solutions technologiques en marketing micro-direct, vient de présenter sa
nouvelle offre commerciale. Première brique de cette offre, Edatis Dialog, une
solution en mode ASP de gestion de campagne marketing on line. Elle s'adresse
aux annonceurs et leur permet de mener des campagnes de fidélisation sur
Internet à partir d'une base de données propres ou par acquisition de fichiers
externes. L'annonceur peut ainsi gérer sans compétence technique, grâce à une
simple connexion internet, ses propres campagnes. La solution Edatis Expert
cible les professionnels de la communication, les agences notamment. Elle leur
permet de maîtriser l'intégralité de la chaîne d'une campagne de marketing
direct on line. Cette gestion des campagnes est multicompte. Par un système de
filtres, les chargés de compte peuvent ainsi avoir accès aux informations
propres de chacun de leurs clients (historique et reporting des campagnes,
profil des abonnés).
Création de minisites
Les deux
solutions sont conçues pour simplifier toutes les étapes de l'élaboration d'une
campagne. Depuis le nettoyage des fichiers, leur déduplication et la
segmentation des bases de données, elles permettent le ciblage, le tracking des
liens et le partage des informations entre plusieurs collaborateurs. De plus,
Edatis a implémenté de nouvelles fonctionnalités à son offre. La création de
minisites tout d'abord. Ceux-ci, associés à une campagne de marketing direct on
line permettent de bâtir des scénarii sophistiqués, en s'affranchissant des
contraintes de l'e-mail. Le consommateur est redirigé vers un site propre ou la
créativité peut régner sous la forme de jeux Flash, de vidéo, de questionnaires
qualifiants. La collecte des données issues de la navigation des consommateurs
servira à l'analyse de leur comportement et la définition de leurs profils.
Autre innovation, l'envoi par vagues de messages e-mails. Le moyen de tester un
assortiment d'offres ou de créations graphiques à différents échantillons de la
cible. L'offre la plus performante sera sélectionnée et diffusée au reste des
contacts. En outre, un système de personnalisation contextuelle permet non
seulement d'individualiser les textes des messages, mais aussi les images
affectées à une cible (tel contenu sera destiné à une cible féminine, tel autre
aux hommes). Il suffira d'élaborer un seul message lors de la conception de la
campagne, celui-ci sera personnalisé automatiquement en fonction de la cible
lors de l'envoi de la campagne. Enfin, la segmentation peut également se faire
lors des retours. En appliquant a posteriori ces segmentations, le marketer
pourra comparer les retours sur différentes populations. Ainsi, à partir de
l'analyse des retours d'une campagne envoyée à une cible large, on pourra mener
une étude sur le comportement des hommes de moins de 50 ans vivant en Région
Parisienne, et affiner la cible. Edatis Dialog coûte entre 10 et 30 euros pour
mille, quant à Edatis Expert, il est gratuit pour les agences, celles-ci, après
refacturation auprès de leur client, reversent un montant conforme aux tarifs
d'Edatis Dialog. Un prix qui semble modique, Edatis affirmant que sa solution
permet de réaliser des campagnes d'e-mail marketing complexes en quelques
heures au lieu d'une semaine, voire plus.