Duke organise le zapping des marques en mode bicanal
Après le Web, c'est l'Internet mobile qui attise les convoitises de l'agence interactive. Sa nouvelle offre sera gérée par une filiale dédiée, EdisonAndBell.
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Duke, l'agence de communication on line, se découvre une nouvelle passion
pour le marketing mobile. Rien d'étonnant, quand on sait que plus de 40
millions de Français sont équipés de portables et que les innovations
technologiques, l'i-mode et la 3G notamment, ouvrent des perspectives aux
marques désireuses de varier les plaisirs, et les canaux, en matière de
relation client. L'intérêt pour cet outil est grandissant, au point que
certains n'hésitent pas à le considérer comme un nouveau média à part
entière, promis à une forte croissance. De quoi convaincre Duke de la
nécessité d'occuper le terrain en lançant une filiale dédiée, EdisonAndBell,
dirigée par Thierry Collignon. Une ambition : réussir la complémentarité média
entre téléphone mobile et Internet. « Il s'agit d'assurer la cohérence du
discours des marques entre ces deux supports interactifs, précise Thierry
Collignon. L'idée est d'accroître l'impact des marques sur ces deux supports
complémentaires. »
Au cœur de la réflexion
se trouve
la création. C'est toute la philosophie de Duke qui s'étend, à présent, au
domaine du marketing mobile. Ce marché ne manque pas d'acteurs, dont l'offre
couvre toute la chaîne des besoins, depuis la brique technologique à la
création de cinématiques et de contenus pour mobiles. « Pour le moment, les
marques se contentent d'être présentes sans trop tenir compte de la création.
C'est là que nous interviendrons », indique Matthieu Delesseux. Le fondateur et
associé d'EdisonAndBell parie sur la valeur ajoutée à la communication par la
création. Elle s'exprimera à tous les niveaux, dans le choix du langage,
l'ergonomie et l'originalité des dispositifs imaginés par l'agence. Les marques
devraient apprécier.