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DoubleClick se recentre sur l'espace publicitaire

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DoubleClick vend, achète et s'adapte. D'un côté, l'entreprise s'empare de Falk eSolutions. De l'autre, elle cède Email Solutions. Retour sur deux conséquences du recentrage de ses activités.

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Face à la pression de la concurrence sur le marché publicitaire on line, le vétéran DoubleClick se doit d'être prudent. Et pour mieux se préparer, la firme américaine adapte sa ligne de conduite et sa structure. Ainsi, la société se recentre sur son métier historique : la bannière et le lien sponsorisé. Et pour répondre à ce positionnement, DoubleClick a conjointement acquis un concepteur allemand de solutions en publicité on line, Falk eSolutions, et vendu sa division Email Solutions (DES) à Epsilon Interactive. Annoncée le 14 février dernier, c'est en avril que cette dernière transaction a été finalisée et toutes les structures locales rebaptisées au nom du repreneur.

Epsilon Interactive

Anciennement nommée Bigfoot Interactive et rattachée depuis septembre 2005 à la nébuleuse Alliance Data Systems, Epsilon Interactive est spécialisée dans les solutions CRM multicanal. La fusion d'Epsilon Interactive et de DES permettra dans un premier temps à l'acquéreur de disposer rapidement d'un réseau étendu de distribution de ses services. « Epsilon Interactive n'était auparavant pas présente sur les zones Europe et Asie-Pacifique. Pour être en mesure de suivre ses clients internationaux sur ces marchés, l'entreprise devait se doter de points de présence plus nombreux », commente Didier Gaultier, directeur de la nouvelle structure française d'Epsilon Interactive et ancien Sales & Account Manager pour DES. Par la suite, des synergies technologiques sont attendues. Mais, d'ici là, Epsilon Inter­active pourra compter sur un portefeuille clients commun de 560 sociétés, pour 18,5 milliards de messages délivrés en 2005, et sur une équipe de 320 personnes réparties dans le monde.

 
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Samir Azzemou

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