Double montée en gamme
A nouvelle stratégie et nouveau positionnement, nouvelle communication
relationnelle. Destinée à apporter les preuves concrètes de la vision de la
marque, “haut de gamme, conviviale et multiculturelle”, elle est déclinée vers
deux cibles : les clients fidèles ayant un statut de clients “proches” ou
“intimes” et les clients et prospects VIP du Club Med. Pour les premiers, il
s'agit de conserver une cohérence de territoire avec les précédentes
communications, tout en signifiant le nouveau positionnement haut de gamme, et
de faire vivre la stratégie APA (Avant/ Pendant/Après le séjour) en apportant
des signes d'appartenance forts à
la “communauté Club Med”. Et, pour les seconds, de développer un discours
séduisant et rassurant sur la capacité du Club à garantir un traitement
particulier
en phase avec leurs exigences. Carré, le welcome pack “Proches/Intimes”
contient
la carte 2005, expose les nouveaux avantages partenaires et offre une carte
mémo insérée dans une étiquette porte-bagage personnalisée. Noir, pour
symboliser l'élitisme et la distinction, et mettant en scène une perle,
expression de la rareté
et de la préciosité de la clientèle, le mailing VIP renferme la nouvelle carte
“Very Club”, informe de la ligne dédiée d'information et de réservation, des
privilèges… Des communications relationnelles
et commerciales seront envoyées aux deux cibles toute l'année.
Annonceur : Club Med. Opération : Marketing relationnel. Responsables annonceur : Hubert Hémard, Denis Ménard (Carte clients Proches & Intimes), William Lambourg (Carte Very Club). Agence : Publicis Dialog. Responsables agence : Thierry Brulé, Murielle Frambourt, Evelyne Rigatti. Création : Dominique Chevallier (DC), Marie Fresse (DA), Benjamin Bricard (CR Carte Proches & Intimes), Amaury Salmon (CR Carte Very Club). Photothèque : Club Med.