Distrigame : du géomarketing promotionnel dans les SMS
Sur Internet, le principe du jeu promotionnel selon Distrigame est le
suivant : tous les joueurs gagnent et cumulent des points convertibles en
cadeaux offerts par les annonceurs. Pour les marques, il s'agit d'un canal de
contact en one-to-one avec les publics souhaités parmi les 500 000 membres de
la base Distrigame. Plusieurs approches promotionnelles leur sont proposées :
boutons, bannières, mais aussi sponsoring de rubrique ou co-branding des
univers jeux aux couleurs de la marque. Le but : recruter des clients ciblés et
générer des taux de retour rapides (15 jours) pour des coûts de contacts
qualifiés réduits (entre 8 et 15 euros). Par ce biais, France Loisirs aurait
recruté 826 abonnés en 15 jours. Dans le cadre de son offre télématique,
Distrigame vient de lancer une plate-forme de jeux en SMS. Le principe :
sponsoriser la question quiz SMS en y associant un message promotionnel destiné
uniquement aux membres d'une zone géographique souhaitée. Il s'agit d'une
première offre de géomarketing promotionnel que la société compte étoffer afin
de diversifier les supports promotionnels et ses sources de revenus. Pour info,
Distrigame prévoit 4,8 millions de chiffre d'affaires en 2002.