Directassurance.fr : assurances tous risques sans risque
Filiale du groupe Axa, créée en 1992, Direct Assurance, n° 1 français de
l'assurance auto en direct avec plus de 300 000 contrats auto et Multirisque
Habitation, ajoute à son offre un nouveau canal de communication à distance. Le
lancement du site directassurance.fr s'avère être un prolongement naturel pour
l'assureur puisque, selon une enquête interne, 40 % de ses clients accèdent à
Internet depuis leur domicile ou leur lieu de travail. Que propose le site ? De
consulter les produits, d'obtenir un tarif en ligne et de s'assurer 24 heures
sur 24, avec toutes les garanties de sécurité. Concrètement, directassurance.fr
permet d'obtenir un tarif auto personnalisé en quelques minutes. Lorsque
l'internaute accède à la saisie de ses données personnelles permettant de
l'identifier, le site passe alors en mode "sécurisé". Si le tarif obtenu en
ligne lui convient, il reçoit alors une proposition de contrat par courrier, et
bientôt par e-mail, accompagnée de toutes les informations nécessaires à la
souscription. L'internaute peut régler en ligne par carte bancaire la somme
calculée selon le barème Direct Assurance des assurances temporaires. Il reçoit
alors son contrat, sa carte verte provisoire valable 30 jours, le temps pour
lui d'adresser à l'assureur les documents demandés dans le dossier
desouscription. En termes de sécurité, les données communiquées sont protégées
grâce au procédé de cryptage SSL. Enfin, service clients oblige, l'internaute
peut obtenir un conseil ou une explication en consultant le Forum aux
Questions, liste des questions les plus fréquemment posées et répertoriées en
ligne. Si sa question n'y figure pas, il peut l'adresser par e-mail, Direct
Assurance s'engageant à répondre dans les 24 heures. Direct Assurance ne manque
pas de projets pour faire évoluer son site. S'il est prévu d'améliorer la
navigation sur les pages de tarifs et le gain de temps passé pour obtenir un
devis, il est prévu de fournir la liste des "garages pilotes", d'enrichir la
connaissance des clients grâce à un questionnaire et de délivrer une
attestation d'assurance scolaire.