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Direct One initie au e-mailing

L'agence, qui a développé une expertise dans le domaine du e-mailing, lance sur son site un programme de formation gratuit en trois leçons.

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Avec l'arrivée des nouvelles technologies, et plus spécialement Internet, les agences doivent pouvoir apporter un conseil et accompagner leurs clients dans ce domaine. Direct One leur propose notamment de les aider à transformer les visiteurs sur leur site internet en prospects bien identifiés et à mettre en place leurs campagnes d'e-mail. « Pour moi, l'e-mail est à manier avec précaution, indique Hervé Paolini, fondateur et dirigeant de Direct One. C'est un fabuleux outil de fidélisation et non de conquête. » L'agence propose un service clés en main pour développer des stratégies de fidélisation par e-mail : le plan d'intégration du e-mail dans le mix marketing, la constitution, l'hébergement et l'interfaçage de la base de données d'e-mails du client, la conception et rédaction des campagnes text/html, les prétests, la diffusion des campagnes et enfin le traçage des résultats, l'analyse des rendements et enfin l'intégration des données dans les BDD des clients. En ce qui concerne l'aspect technologique, Direct One s'appuie sur la plate-forme de diffusion E-Mail Vision et sur l'outil Campaign Commander. « Nous avons été la première agence en Europe à signer, en août 1999, un contrat de partenariat avec ce diffuseur », tient à préciser Hervé Paolini. Les principaux clients de l'agence que sont Alcatel, Smithkline Beecham, Le Crédit Agricole et France Télécom Mobiles, ont utilisé au cours de l'année dernière cette expertise de l'agence. Par ailleurs, Direct One exploite ce savoir-faire sur son propre site, www. direct-one.net. Ainsi, en laissant son adresse e-mail, l'internaute peut recevoir gratuitement un programme de formation au e-mail en trois leçons à savoir "Les 7 règles d'or pour booster votre base de données e-mail", "Les étapes pour mener une campagne de e-mail marketing réussie" et "Mettez du "e" dans vos plans de marketing relationnel". Un service qui fonctionnerait très bien, aux dires d'Hervé Paolini. Cette activité d'e-mail marketing représente désormais plus de 20 % des revenus de l'agence. Elle a réalisé 1 million d'euros de marge brute en 2001 et prévoit de réaliser 1,5 million d'euros en 2001.

Sophie Mensior

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