Direct One initie au e-mailing
L'agence, qui a développé une expertise dans le domaine du e-mailing, lance sur son site un programme de formation gratuit en trois leçons.
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Avec l'arrivée des nouvelles technologies, et plus spécialement Internet,
les agences doivent pouvoir apporter un conseil et accompagner leurs clients
dans ce domaine. Direct One leur propose notamment de les aider à transformer
les visiteurs sur leur site internet en prospects bien identifiés et à mettre
en place leurs campagnes d'e-mail. « Pour moi, l'e-mail est à manier avec
précaution, indique Hervé Paolini, fondateur et dirigeant de Direct One. C'est
un fabuleux outil de fidélisation et non de conquête. » L'agence propose un
service clés en main pour développer des stratégies de fidélisation par e-mail
: le plan d'intégration du e-mail dans le mix marketing, la constitution,
l'hébergement et l'interfaçage de la base de données d'e-mails du client, la
conception et rédaction des campagnes text/html, les prétests, la diffusion des
campagnes et enfin le traçage des résultats, l'analyse des rendements et enfin
l'intégration des données dans les BDD des clients. En ce qui concerne l'aspect
technologique, Direct One s'appuie sur la plate-forme de diffusion E-Mail
Vision et sur l'outil Campaign Commander. « Nous avons été la première agence
en Europe à signer, en août 1999, un contrat de partenariat avec ce diffuseur
», tient à préciser Hervé Paolini. Les principaux clients de l'agence que sont
Alcatel, Smithkline Beecham, Le Crédit Agricole et France Télécom Mobiles, ont
utilisé au cours de l'année dernière cette expertise de l'agence. Par ailleurs,
Direct One exploite ce savoir-faire sur son propre site, www. direct-one.net.
Ainsi, en laissant son adresse e-mail, l'internaute peut recevoir gratuitement
un programme de formation au e-mail en trois leçons à savoir "Les 7 règles d'or
pour booster votre base de données e-mail", "Les étapes pour mener une campagne
de e-mail marketing réussie" et "Mettez du "e" dans vos plans de marketing
relationnel". Un service qui fonctionnerait très bien, aux dires d'Hervé
Paolini. Cette activité d'e-mail marketing représente désormais plus de 20 %
des revenus de l'agence. Elle a réalisé 1 million d'euros de marge brute en
2001 et prévoit de réaliser 1,5 million d'euros en 2001.