Dictionnaire automobile
Pour le lancement de sa 407 SW
sur les Dom-Tom, auprès d'hommes et femmes de plus de 18 ans, titulaires d'un
permis B, CSP ++, Peugeot a joué
non seulement sur
des visuels mettant
en avant les nouvelles lignes du modèle et
ses caractéristiques, mais également sur
des mots clés (automobile, coffre, toit…), mis en avant par
un système de petits encarts. Avec pour objectif de redéfinir, par
le biais de ce mini-dictionnaire, la “voiture par excellence”,
la 407 SW, et d'être
en phase avec la stratégie de la marque, “Et si on reparlait automobile”. La
lettre d'accompagnement a été adaptée et réalisée par chaque territoire,
l'ensemble de la cible (Réunion, Guadeloupe, Martinique, Polynésie,
Nouvelle-Calédonie et Guyane) ayant été adressé d'octobre 2004 à janvier 2005.
Annonceur : Automobiles Peugeot. Opération : Lancement 407 SW. Responsables annonceur : Didier Richard, Nathalie Tutrut, Agnès Guihard. Agence : Les Corsaires / Extrême Agency. Responsable agence : Karine Kopainski. Création : Vincent Bernard (DC), Franck Evrard, Alexandre Martin (DA), Laurent Hermez, Cédric Jacquot (CR).