Deux réseaux pour échantillonner les voyageurs
Le Welcome Pack Agence et le Welcome Bag Avion, tels sont les deux nouveaux
réseaux d'échantillonnage que lance Satsuma, agence spécialisée dans le
recrutement et la fidélisation clientèle, dirigée par Myriam Keita-Brunet. Et
ce, en partenariat avec Go Voyages, tour operator associé au groupe Accor.
Objectif : offrir aux annonceurs deux nouveaux circuits complémentaires pour
échantillonner leurs produits (cosmétiques, alimentaires...) et distribuer
leurs leaflets publicitaires. Le Welcome Pack Agence est composé d'une PLV, aux
couleurs de Go Voyages, contenant échantillons et/ou leaflets et déposée sur le
comptoir de 2 500 agences de voyages en France (1 000 Paris/RP et 1 500
province). La distribution s'effectue en deux vagues par an : février et
octobre. De un à six annonceurs peuvent être présents, pour une diffusion
minimale de 450 000 exemplaires. Quant au Welcome Bag Avion, il s'agit, comme
son nom l'indique, d'un mini-sac de voyage, contenant lui aussi échantillons
et/ou leaflets, disposé sur les sièges des avions Go Voyages avant
l'embarquement, à destination de l'Europe et du bassin méditerranéen. Cible :
entre 200 000 et 500 000 voyageurs par an. L'agence Satsuma complète ainsi son
offre, après avoir lancé il y a quelques mois, avec Delta Diffuion, "CQFD"
(Cibler, Qualifier, Fabriquer, Distribuer), solution globale pour l'étude et le
lancement d'opérations publicitaires en boîtes à lettres et via des réseaux
complémentaires.
Les tarifs
- Pour le Welcome Pack Agence, les prix unitaires sont fonction du poids de l'échantillon ou du leaflet. Moins de 10 g : 0,26 F HT ; de 11 à 20 g : 0,30 F HT et de 21 g à 40 g pour le leaflet : 0,36 F HT. - Pour le Welcome Bag Avion, le coût par échantillon distribué est également fonction de son poids. De 1 à 20 g : 0,80 F HT ; de 21 à 40 g : 0,90 F HT ; de 41 à 60 g : 1,10 F HT et de 61 à 100 g : 1,25 F HT.