Des mailings à fort caractère
Le collectif des Vignerons de Caractère Vacqueyras se lance en VPC traditionnelle. Pour recruter ses clients, l'entreprise a choisi une campagne postale en deux temps pour présenter son offre. Un premier mailing, envoyé mi-janvier à 30 000 prospects, présentait le kit complet du parfait courrier de recrutement: la lettre du président, le bon de commande, deux tracts sur l'offre et la promotion, la lettre T, un dépliant en croix présentant l'histoire des Vignerons et des fiches vins à glisser au goulot des bouteilles.
Le second envoi, adressé à 10 000 prospects, était identique, à une différence près: les fiches vins et la brochure en croix ont été fusionnées en un seul dépliant en portefeuille.
Classique, mais efficace: la première phase aurait généré 54 000 euros de chiffre d'affaires.
- Annonceur: Vignerons de Caractère Vacqueyras. Opération: Mailing de recrutement. Responsables annonceur: Pascal Duconget, Valérie Martin-Bayle. Agence: Extrême Les Corsaires. Responsable agence: Mélanie Boronat. Création: Nicolas Baral, Amélie Dubosq et Vincent Bernard (DC), Hélène Bertier (DA), Julie Martin (CR).