Des Volvo pour pros
Offrir la marque Volvo à ses collaborateurs est un luxe raisonnable. Voilà
le message que le constructeur tente de faire passer auprès des responsables de
flottes dans les entreprises. Un mailing haut de gamme, véhiculant les valeurs
de la marque (sécurité, design et plaisir de conduire) a été adressé à 18 000
responsables de parc automobile, avec une invitation à venir essayer un modèle
en concession. Le support, aux couleurs sobres et élégantes, entend convaincre
les commerciaux et dirigeants d'entreprise d'entrer dans le cercle des
“personnalités modernes et uniques”. Une couverture en Priplak sert d'écrin à
la brochure, sur laquelle est imprimée directement la lettre traditionnelle
d'accompagnement. A l'intérieur, une brochure, en papier de création Sensation,
expose des scènes de vie et détaille, de manière exhaustive, les modèles de la
gamme S40, V50, S60 et V70 et les dispositifs de sécurité propres à la marque.
Personnalisation oblige, les motorisations 6 et 7 CV sont mises en valeur, car
assujetties à une taxe réduite sur les véhicules de société. En fin de pages du
catalogue, l'annonceur détaille les avantages de son offre “Care by Volvo” : un
seul point de contact pour trouver un financement, un conseil ou une
assistance. Petite touche personnalisée, un marque-page inséré dans la brochure
sert astucieusement de zone de personnalisation pouvant accueillir l'adresse de
l'entreprise.
Annonceur : Volvo Automobiles France. Opération : Mailing Entreprises. Responsable annonceur : Reza Dramsi. Agence : Cap Pacific. Responsable agence : Nathalie Nuffer. Création : Philippe Bouana.