Delta Airlines courtise les PME
La compagnie américaine cherche à aborder le marché des PME/PMI, un secteur qui consacre un budget important à destination des Etats-Unis.
Je m'abonne
En cours de lancement sur les cinq marchés phare de la compagnie aérienne
Delta Airlines - le Royaume-Uni, La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne
-, le programme d'incitation au voyage "www.business-extra.com" est
spécialement destiné à répondre aux besoins des petites et moyennes
entreprises, en leur offrant un accès en ligne à un programme de fidélisation.
Pour Delta Airlines, le marché des PME/PMI est un créneau en pleine croissance,
évoluant rapidement et consacrant chaque année un budget de voyage relativement
important à destination des Etats-Unis. « C'est à la suite d'une vaste étude de
marché réalisée auprès des PME/PMI en Europe, que nous avons identifié la
nécessité de mieux aborder ce marché. Le site "business-extra" répond
précisément à ce besoin et propose une formule d'incitation professionnelle
spéciale qui récompense une entreprise à chaque fois qu'elle voyage avec Delta
», déclare Jonathan Sumner, directeur marketing pour l'Europe. Ciblant plus
particulièrement les entreprises qui comptent un nombre de voyageurs inférieur
à celui des grandes sociétés, mais dont la fréquence des trajets est souvent
élevée, ce programme repose sur un système de points. Les entreprises s'y
inscrivent par le truchement d'Internet sur le site business-extra.
Immédiatement, elles se voient attribuer un compte "business-extra", un nom
d'utilisateur et un mot de passe. Pour démarrer le cumul des points, il suffit
à l'entreprise d'enregistrer ses vols en inscrivant sur le site web le numéro
du billet émis par une agence de voyages ou par la compagnie. Le compte est
crédité du nombre de points correspondants à l'issue du voyage. Ces points
peuvent être échangés contre des voyages, la possibilité de louer des véhicules
chez Hertz et des séjours dans des hôtels de la chaine Méridien. Un programme
doublement fidélisant puisque non seulement les PME/PMI recevront des avantages
au niveau de la société elle-même, mais les voyageurs eux-mêmes continueront
d'accumuler normalement des miles dans le cadre de leur propre programme de
fidélité : SkyMiles de Delta ou Fréquence Plus d'Air France, Delta étant l'un
des membres fondateurs de l'alliance SkyTeam regroupant AeroMexico, Air France,
Delta et Korean Air.