Délices chocolatés et caramels mous
Chicorée Leroux et Klaus montent sur le créneau de la VAD avec leur catalogue "Confiserie et tradition" pensé pour proposer une offre qualitative au moment des fêtes de Noël.
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Le catalogue "Confiserie & Tradition", créé sous l'égide de la marque
Chicorée Leroux et du chocolatier Klaus, était de retour pour les fêtes de Noël
2001. La première mouture, en 2000, avait servi de test. Aujourd'hui, les deux
fondateurs s'engagent sur une plus grande échelle : "Découvertes gourmandes
2001-2002" a été diffusé à quelque 370 000 exemplaires. Les fichiers
sélectionnés répertorient les adresses de clients gastronomes, à panier moyen
élevé. L'équilibre financier devrait d'ailleurs être au rendez-vous. Objectifs
des annonceurs ? Selon Thierry Hermant, fondateur et dirigeant du cabinet THMD
qui a réalisé la campagne, « dans le cas de Klaus, trouver un canal de
distribution alternatif à sa commercialisation en boulangerie sans pour autant
entrer en concurrence avec la grande distribution. Et, surtout, pour tous deux,
passer d'une notoriété limitée à leur bassin géographique d'origine à
l'ensemble de la France ». Les accros de la pâte d'amande, des caramels mous et
des chocolats à l'amertume revendiquée devraient trouver là de quoi affrioler
leurs papilles gustatives. Avec, au delà, peut-être, un goût d'enfance
retrouvée.