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Defitech mise sur la personnalisation

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En intégrant le routeur Dauphicom, Defitech, leader en Rhône-Alpes-Auvergne, devient un des dix premiers routeurs français, avec une part de marché de 2 %.

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Filiale de deux Caisses régionales du Crédit Agricole (Loire-Haute-Loire et Sud- Rhône-Alpes), le Groupe Defitech a acquis, au début de l'année, la société Dauphicom, premier routeur de l'Isère. Le groupe est désormais constitué de trois sociétés : Defitech Routage et Communication à Saint-Etienne (42), Defitech Routage Express Service à Aubière (63) et Defitech Dauphicom à Saint Martin d'Hères (38). Le groupe, qui emploie 123 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires 2001 de 13 millions d'euros. A l'heure de la concentration du marché, des regroupements et fusions, Defitech bâtit une stratégie passant par des investissements dans les nouvelles technologies. « La demande tend vers une personnalisation très pointue de marketing direct, ce qui nécessite des capacités techniques et de production de plus en plus importantes », précise Patrick Yvernault, directeur commercial. De fait, la société s'est équipée de systèmes de personnalisation jet d'encre, de laser couleurs, d'une nouvelle unité de mise sous pli et d'un système de dépose d'objets avec contrôle de rapprochement. Afin d'être plus réactive aux demandes des annonceurs, elle a également spécialisé ses sites de production en fonction de ses savoir-faire. L'unité de Clermont-Ferrand se charge des opérations de marketing direct, celles de Grenoble et de Saint-Etienne de l'éditique laser et de la documentation de gestion. Defitech, qui a mis en place une démarche de certification ISO 9002, compte développer ses prestations dans le domaine du marketing direct et du document de gestion, avec une priorité sur le marché de la dépose d'objets en 3D (cartes, échantillons, CD) et sur celui du chéquier bancaire, sur son site du Puy en Velay.

 
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Olivier Brusset

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