De toutes les couleurs
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C'est en 2002 que la marque ombrelle Garnier a décidé de lancer un
programme de fidélisation transversal sur tous ses marchés (coloration,
skincare, hair care et styling), destiné à fidéliser les consommateurs à fort
potentiel, afin de faire croître leur taux de nourriture à la marque. Baptisé
“Les Jours Avec”, ce programme entend diversifier les achats Garnier
d'adhérentes volontaires, augmenter la part de la marque dans leurs achats et
installer cette dernière comme plus proche d'elles. Il a été doté d'un logo,
inspiré du logo Garnier, d'une charte graphique spécifique, devant créer de la
connivence et au sein de laquelle une couleur dominante est associée à chaque
rang de mailing, et d'une ligne éditoriale basée sur un ton rédactionnel
“optimiste et complice”, mixant plaisir, conseils et efficacité. Trois mailings
sont adressés par an. Sont ici présentés les deux derniers de 2004, “Vivement
le Bleu intégral” et “Et voilà des samedi vitaminés”, et le premier de 2005,
“Enfin des Week-ends multicolores”. Ce septième rang de fidélisation associe,
comme de coutume, une mécanique transactionnelle (bons de réduction à valoir
sur quatre gammes de produits) et une mécanique relationnelle : un tirage au
sort pour tester toute l'année les nouvelles gammes de produits de soin du
visage et du corps et, en avant première, les innovations soin de toute l'année
2005. Il est renforcé par l'ouverture d'un nouveau canal d'interaction et de
participation : une extension sur le site web garnier.com, dédiée à l'offre
relationnelle.
Annonceur : Garnier. Opération : Programme de fidélisation. Responsables annonceur : Frédéric Ennabli, Patrick Chambon. Agence : D L'agence. Responsables agence : Valérie Von Dorpp, Caroline César, Marie-Laure Geneste. Création : Eric & Eric (DC), Hélène Baril (DA), Laurence Cognet (CR).