Recherche

De patron à... star d'un soir

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer

Afin d'asseoir sa notoriété auprès des PME peu utilisatrices de courrier publicitaire, La Poste a créé un teasing composé de quatre mailings successifs pour le moins surprenants.

Le concept imaginé par agence il était une marque: faire du chef d'entreprise, la star d'un soir. Un premier courrier contient un «message invitation» à un spectacle dont la vedette n'est autre que... le patron lui-même. Ce dernier reçoit ensuite une carte postale personnalisée où il se retrouve propulsé en haut de l'affiche. Une troisième carte, en 3D cette fois-ci, invite le destinataire à se préparer au succès de son entreprise, sous l'ovation du public.

Enfin, l'entreprise reçoit un «message révélation», dans lequel La Poste présente le courrier publicitaire comme a solution sur mesure, pour toutes les PME qui veulent atteindre le succès. Un flashcode renvoie sur un mini-site et un site mobile permettant aux entreprises d'en savoir plus sur les solutions proposées par le prestataire.

DETAILS

- ANNONCEUR: La Poste.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Carine Fostier-Droulon et Cécile Rat.
- AGENCE: Il était une marque...
- RESPONSABLES AGENCE: Alain Murcia, Aude Ponroy et Carine Vergari.

A.M.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page