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Dateos s'incruste dans Parcours J

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Pour recruter en force auprès des 12-25 ans, le CIC s'est doté, fin 2002, d'un dispositif de communication et d'animation destiné à séduire cette cible. Cinq mois plus tard, le programme Parcours J est confié à Dateos qui assure la gestion administrative de la plate-forme et l'attractivité des avantages offerts.

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Pour dynamiser l'efficacité de son programme Parcours J, la banque CIC en a confié la gestion à Dateos, le programme de fidélisation B to B de Maximiles. Lancé en octobre 2002, Parcours J constitue un outil de conquête de la cible des jeunes qui, moyennant l'inscription payante à ce programme, accèdent à de nombreux services : les offres bancaires que le CIC a spécialement conçues pour eux, ainsi que l'accès à un vaste univers de bonus et avantages portant sur des coupons de réduction, des jeux, primes et conseils. L'entrée en scène de Dateos, avec un programme réalisé sur mesure pour le CIC, répond à deux objectifs : réduire l'offre du programme aux seuls avantages fédérateurs de jeunes (12 / 25 ans) et placer le site internet parcours-j.com au coeur de ce dispositif pour en faire le relais essentiel de toutes les actions de marketing direct menées par le CIC (mailings, offres promotionnelles, etc.). Autre recommandation : créer une offre à forte attractivité, de manière à inciter les jeunes à s'inscrire au programme et à se doter de produits bancaires, conditions de base pour accéder aux avantages exclusifs de ce programme. C'est sur les produits de téléphonie mobile que le choix s'est porté, en raison de leur forte affinité avec la cible. Et c'est auprès de l'opérateur Bouygues Telecom que Dateos a négocié les meilleurs tarifs parmi tous ceux actuellement disponibles sur le marché. Réservée aux seuls clients du CIC, cette offre exclusive constitue l'outil de conquête auprès de la cible jeunes, le programmes Dateos et Parcours J jouant, quant à eux, un rôle de fidélisation de ces jeunes clients.

 
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Nathalie Carmeni

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