Dateos, la brique CRM de Maximiles
Réputé pour ses programmes de fidélisation on line et ses campagnes
d'e-mail marketing, Maximiles l'est moins pour ses talents en ingénierie. Ce
qui ne l'a pas empêché de briguer le créneau du CRM, solution logicielle maison
à l'appui. Avec Dateos Membership System, Maximiles compte réinventer la
fidélisation. Les promesses : une plate-forme technologique ouverte, permettant
d'opérer tout type de programme de fidélisation, du plus simple au plus
complexe, dans des délais records. « C'est notre réponse à une attente forte
des entreprises souhaitant mener des campagnes plus ciblées, sans pour autant
vivre une aventure technologique mal maîtrisée », explique Marc Bidou, P-dg de
Maximiles. Pour les soulager des lourds investissements nécessaires au
développement de systèmes CRM, Maximiles leur offre l'accès à une solution
externalisée, prête à l'usage et surtout peu coûteuse. Intérêt majeur :
permettre la réalisation de tests grandeur nature en amont des campagnes de
fidélisation, étape déterminante pour le succès des programmes. « Pour des
raisons de coûts trop élevés, les entreprises font souvent l'impasse sur le
test, quitte à interrompre leur campagne en cours de déploiement », indique
Marc Bidou. Commercialisée à la licence (160 000 euros) ou en location (4 000
euros mensuels pour un volume de 30 000 membres), Dateos est prévue pour un
usage immédiat par les équipes du marketing. Basée sur les standards du Web
(courrier, Internet, Audiotel...) et les bases de données (SQL, Oracle), Dateos
permet de récupérer l'information client à partir de tous types de terminaux
(automates, TPE, sites Internet...) et de mixer les canaux de communication.
Une belle opportunité pour Maximiles d'ajouter la dimension off line à son
offre internet.