Cyberstudy dévoile "l'Internet Attitude" des Européens
C'est la deuxième édition de Cyberstudy, étude paneuropéenne d'AOL et RoperSWA. Elle dresse le portrait des internautes et donne un éclairage sur leurs principaux usages et attentes. Trois pays phares, la France, l'Angleterre et l'Allemagne, ont été photographiés. En voici quelques clichés.
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Bien ancré dans le quotidien des Européens, Internet est devenu
"indispensable" pour 60 % des Allemands, 47 % des Français et 42 % des Anglais.
Les usages respectifs du média varient selon les pays : 95 % des Français et 86
% des Allemands se révèlent des inconditionnels de la recherche en ligne, alors
que l'internaute anglais, lui, se passionne davantage pour la communication (91
%). La moyenne d'âge de l'internaute européen est, pour chacun des pays pris en
compte, inférieure à 34 ans et l'accès au Web au domicile souvent partagé avec
les autres membres du foyer (2,4 personnes en moyenne). Côté consommation,
l'étude révèle que ce sont nos compatriotes qui passent le plus de temps en
ligne (8,8 heures par semaine), suivis des Anglais (6,9 heures) et des
Allemands (4 heures). Mais si Internet se fait tant apprécier, c'est aussi
parce qu'il permet de nouer et d'entretenir des relations : 45 % des Allemands
ont déjà concrétisé une rencontre en ligne, 34 % des Français donnent, en
priorité, leur adresse e-mail lors d'une première rencontre et, pour 45 % des
Anglais, le Net est le meilleur moyen de rester en contact avec famille et
amis. Que demander de plus ? La réponse fait l'unanimité : voter et payer son
loyer en ligne !