E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Cross Value vise la performance

Publié par le

L'agence veut mettre en œuvre des solutions e-marketing afin de transformer le canal Internet en véritable levier d'action

Je m'abonne
  • Imprimer


Des agences interactives, il en existe un certain nombre. Dernière venue sur ce créneau déjà bien exploité : Cross Value, dirigée par Pascal Granier, pionnier de l'Internet. Un univers qu'il a découvert en 1993 comme chargé de mission pour le ministère de la Défense, avant de créer sa propre société de conseil (Cyberoxo), revendue en 1997 à la SSII Axidia, elle-même rachetée par une web agency californienne. Puis, lors de la bulle Internet, c'est l'explosion en plein vol. Début 2005, Pascal Granier - qui s'est associé à Thierry Chetrit, fondateur du bureau de conseil en fusions-acquisitions intuitucapital - rachète l'agence Cross Value, créée en 2000. « Nous voulons mettre le canal Internet au service des métiers du marketing », commente Pascal Granier. Les prestations que propose Cross Value : de la notoriété pour les marques, des opérations de promotion des ventes, créer des communautés et fidéliser. Avec une équipe d'une dizaine de personnes, elle compte comme clients : Total Raffinage Marketing, Groupe Bongrain, Groupe Antésite, TotalGaz. Récemment, SeniorPlanet a confié à Cross Value la conception et la mise en œuvre d'une animation pour renforcer son positionnement. En 2005, l'agence devrait réaliser un chiffre d‘affaires supérieur à un million d'euros, avec un résultat net d'environ 20 %.

 
Je m'abonne

Sophie Mensior

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles