Cross Value vise la performance
L'agence veut mettre en œuvre des solutions e-marketing afin de transformer le canal Internet en véritable levier d'action
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Des agences interactives, il en existe un certain nombre. Dernière venue
sur ce créneau déjà bien exploité : Cross Value, dirigée par Pascal Granier,
pionnier de l'Internet. Un univers qu'il a découvert en 1993 comme chargé de
mission pour le ministère de la Défense, avant de créer sa propre société de
conseil (Cyberoxo), revendue en 1997 à la SSII Axidia, elle-même rachetée par
une web agency californienne. Puis, lors
de la bulle Internet, c'est l'explosion en plein vol. Début 2005, Pascal
Granier
- qui s'est associé à Thierry Chetrit, fondateur du bureau de conseil en
fusions-acquisitions intuitucapital - rachète l'agence Cross Value, créée en
2000. « Nous voulons mettre le canal Internet au service des métiers du
marketing », commente Pascal Granier. Les prestations que propose Cross Value :
de la notoriété pour les marques, des opérations de promotion des ventes, créer
des communautés et fidéliser. Avec une équipe d'une dizaine de personnes,
elle compte comme clients : Total Raffinage Marketing, Groupe Bongrain, Groupe
Antésite, TotalGaz. Récemment, SeniorPlanet
a confié à
Cross Value la conception et la mise en œuvre d'une animation pour renforcer
son positionnement. En 2005, l'agence devrait réaliser un chiffre d‘affaires
supérieur à un million
d'euros, avec un résultat
net d'environ 20 %.