Crédit "à modeler"
Après avoir communiqué en TV, presse et affichage au début de l'année 2000
sur sa charte d'engagements (maîtrise, sécurité, souplesse et clarté), Cetelem
a lancé en mars dernier une opération de MD nationale sur son offre de crédit
travaux. Adressé aux 350 000 clients Cetelem, le mailing devait les inciter à
bénéficier d'un taux de crédit avantageux jusqu'au 30 avril. Il rappelait en
outre les engagements propres à l'organisme de crédit. Devant contribuer à
renforcer l'aspect "malléable" et "sur mesure" de l'offre, le traité graphique
de la pâte à modeler est en contraste avec la charte graphique plus "réaliste",
habituellement utilisée par Cetelem.
Annonceur : Cetelem. Opération : Mailing travaux. Responsables annonceur : Christine Pizzini, Céline Corouge. Agence : Zoa. Responsable commercial : Olivier Araud. Création : Jean-Michel Vigier (DC, DA), Yves Massin (DC, CR).