Crédit Lyonnais : l'image pour le dir...
Tombera-t-il, tombera-t-il pas, ce jeune homme en situation périlleuse sur
son vélo ? Pour le découvrir, un grand nombre de clients du Crédit Lyonnais ont
ouvert l'enveloppe ! Pleine de mouvement et de joie, cette grande enveloppe
teasing a le double mérite d'accrocher sans mentir, ni détourner le prospect
d'un contenu malheureusement un peu moins réjouissant, une offre pour une
garantie accidents de la vie. A l'intérieur, la couverture du livret
d'explication reprend le même visuel en plan plus large incluant un "morceau"
de bicyclette conduite cette fois par une femme, avec une petite-fille assise
sur le porte-bagages. Vient la suite de la phrase commencée sur l'étui : "Il
arrive parfois que les choses tournent mal". « Plébiscitée par le réseau »,
dixit l'annonceur, cette communication sur le thème imposé de Gaston Lagaffe,
vedette de la communication IARD de la banque, aurait suscité un nombre
important de souscriptions.
Qui a fait quoi
Annonceur : Crédit Lyonnais. Opération : Lancement assurance GAV. Responsables annonceur : Jean-Philippe Noiville, Catherine Dubois. Agence : SRMS One to e-one. Responsables commerciaux : Joëlle Portalie, Sophie Mulhens. Création : François Bellami. Enveloppe : Carapace. Impression : Sira. Diffusion : Cifea.