Couverture nationale pour Ecoliste
Désormais, les internautes adeptes du couponning électronique via la
solution Ecoliste, vont pouvoir bénéficier de bons de réduction dans les 108
hypermarchés Géant du groupe Casino. Lancé il y a trois mois, le site
promotionnel Ecosite.fr disposait déjà d'un partenariat avec les 146
supermarchés Match situés dans les régions Nord et Est de la France. Pour
adhérer au programme Ecoliste, l'internaute n'a qu'à se connecter au site
internet de Casino. Il consulte son Ecoliste, une liste de 50 produits associés
à des réductions, renouvelée chaque semaine et comportant un code barre.
l'imprime. Ensuite, il fait ses achats dans le point de vente en suivant sa
liste de courses puis la fait scanner lors de son passage en caisse, avec le
reste de ses achats. La reconnaissance des produits promotionnés Ecoliste est
faite automatiquement lors du scanning de son chariot. Il reçoit en échange ses
"Ecoweb", des bons de réductions à valoir sur l'ensemble du magasin lors de sa
prochaine visite. Ainsi, les clients vont retrouver tous les lundis (l'Ecoliste
est remise à jour toutes les semaines) les offres promotionnelles de grandes
marques, telles que Skip, Coral, Carte Noire, Cote d'Or, Mousline... Pour les
clients des magasins, l'intérêt de l'offre réside dans les économies réalisées,
la facilité d'utilisation et l'anonymat. Pour les industriels - Unilever,
Pepsico, Kraft, Nestlé, Brossard... - cette communication publi-promotionnelle
permet de développer l'usage des marques (recettes, astuces, info produit,
etc.) et déclenche le passage à l'acte grâce à l'Ecoliste. En toute sécurité,
puisque l'Ecoweb n'est émis que si l'achat du produit est bien validé. Pour les
enseignes : augmentation du trafic en magasin, fidélisation et pouvoir d'achat
augmenté pour les clients. Ecoliste est édité par Supermarkets Online France,
une filiale de l'américain Catalina Marketing, déjà connue en France notamment
à travers le programme Ecobon. Ecoliste, c'est l'adaptation française du
programme Valupage, le premier site promotionnel des États-Unis. Il existe
depuis cinq ans et plus d'un million de foyers visitent le site chaque semaine
pour imprimer leur liste d'économies avant de se rendre dans leur supermarché.
Développé par Supermarkets Online, il s'est rapidement imposé comme le premier
site promotionnel aux USA et figure parmi les 50 premiers visités. De plus, il
fait partie des cinq sites les plus fréquentés par les femmes. L'objectif
d'Ecoliste est le même que celui de Valupage : proposer à tous la première
liste de courses qui rapporte. Catalina compte cibler cette catégorie
d'internautes en pleine croissance qui représente 42 % des utilisateurs du Web
et 47 % des nouveaux internautes. Les ménagères partent à l'assaut du Web, pour
preuve le lancement de nombreux sites féminins. Déjà adeptes des promotions,
elles devraient céder aux sirènes du e-couponning.