Cortal-Consors informe en continu
Lancé début 2004, ce programme de fidélité répond à une double ambition
pour le couple financier Cortal-Consors : accroître la contribution des clients
des deux banques, et, par la même occasion, installer les nouveaux codes
graphiques adoptés par la marque suite à la fusion des deux entités. Aussi, les
supports de communication diffusés aux membres - essentiellement des mailings,
des lettres d'information et un catalogue annuel - reprennent-ils les tonalités
gris et orange, en référence au nouveau logo de la banque. Deux cibles de
clientèle sont concernées : les clients traditionnels et, au sein de cette
population, les clients à plus forte valeur ajoutée. D'où un programme
spécifique à l'intérieur du programme global, baptisé, Nakara, proposant des
offres particulièrement avantageuses à cette élite. Le dispositif prévoit la
ventilation régulière d'informations de pointe dans le domaine boursier, issues
de l'expertise financière de Cortal-Consors. Il offre aussi la possibilité de
cumuler des points à échanger contre des dotations. Les communications, sous
forme de mailings mensuels, proposent, alternativement, des offres à caractère
relationnel et transactionnel. Pour coller à la cible, la création a opté pour
un discours légèrement décalé. Les produits financiers ne sont jamais montrés,
mais représentés par des visuels conceptuels style “tranche de vie”, où figure
toujours l'humain. Les conditions d'adhésion au programme, basées sur le
principe du parrainage, répondent en revanche à un objectif de recrutement de
nouveaux clients. L'occasion, pour la banque, de faire de ses clients les
ambassadeurs de sa nouvelle marque.
Annonceur : Cortal-Consors. Opération : Campagne de fidélisation 2004. Responsable annonceur: Sophie Ageorges. Agence : Casa del Sol. Responsables agence : Guillaume Mazo, Aurélie Coste. Création: Pierre Cadou (DC).