Contrex modernise son image
Extrême Les Corsaires, en collaboration avec la Web agency Extrême Sensio, vient de se voir confier la création d'un dispositif de communication on et off line pour la marque Contrex.
Je m'abonneContrex, marque d'eau minérale du groupe Nestlé Waters, souhaite revoir et moderniser sa communication auprès de sa cible historique, les femmes de plus de 50 ans, tout en tentant de séduire une clientèle plus jeune. Pour ce faire, elle a fait appel à l'agence Extrême Les Corsaires qui s'est associée à la Web agency Extrême Sensio. Ces dernières ont conçu un dispositif de communication qui, tout en réaffirmant le positionnement «minceur» de la marque, propose un ton plus moderne et tourné vers le mieux-être. «Contrex a voulu renforcer à la fois son discours porté depuis toujours sur l'aide minceur et le bien-être, tout en essayant de prolonger la promesse publicitaire par un véritable lien relationnel», explique Grégory Pascal, directeur associé d'Extrême Sensio. Le dispositif imaginé par l'agence repose donc à la fois sur une campagne de promotion off line avec distribution de leaflets en points de vente et dans les packs de bouteilles, mais également sur la création d'un site on line, l'Institut Contrex. Celui-ci propose notamment une partie conseil sous la forme d'un e-magazine réalisé par des professionnels de la diététique, du sport et de la beauté. Les internautes peuvent également obtenir un diagnostic personnalisé sous deux jours en répondant à une trentaine de questions sur leur hygiène de vie. Enfin, un programme de fidélité a été mis sur pied pour renforcer un peu plus le lien avec les clientes de Contrex. «Ce programme, le premier du genre pour la marque, fonctionne classiquement par la collecte de points sur les bouteilles d'eau, poursuit Grégory Pascal. Il doit permettre au marketing de se constituer une base de données qui servira de point de départ à un programme relationnel à la fois off line avec l'envoi, dès le début du programme, d'un welcome pack et des relances par e-mailing tout au long de l'année.»
Points clés
- Appartient au groupe Nestlé Waters.
- Reconnue eau minérale depuis 1861.
- Présente dans 41 pays.