Continent Assurances : un kit pour le réseau
Pour fidéliser ses 450 000 clients, Continent Assurances développe, sous Intranet, des mailings clés en main. Une "Bibliothèque marketing" mise à la disposition du réseau pour l'encourager dans ses opérations de cross-selling.
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« Nous avons un projet de CRm à l'horizon 2003-2004. Aujourd'hui, nous
mettons en ligne une "Bibliothèque Marketing" accessible, depuis l'Intranet de
Continent Assurances, à nos 350 agents exclusifs et nos 250 courtiers. Il
s'agit d'une démarche pédagogique pour les familiariser au datawarehouse à
venir », explique Catherine Demongeot, directrice marketing de Continent
Assurances. Pour l'assureur-conseil, c'est aussi l'opportunité de décentraliser
les actions de mailing. « Le lancement d'un nouveau produit ne tombait pas
toujours, pour eux, au bon moment. D'où l'idée de les laisser décider de la
période opportune à un lancement ou à une relance grâce à la mise en ligne de
sept mailings aux cibles prédéterminées », précise la directrice marketing.
Continent Assurances offre ainsi à son réseau, la possibilité d'organiser ses
propres plans d'actions sur l'année. Lancée début mars, cette base de marketing
en ligne a déjà enregistré 13 commandes de mailings. Aux formulaires prédéfinis
s'ajoutent un guide d'utilisation, des fiches pratiques qui présentent les
différents arguments de vente et de réponse aux objections pour chacun des
produits d'assurance ainsi qu'un guide pour baliser les relances téléphoniques
éventuelles. Egalement disponible sous la forme d'un classeur papier, la
Bibliothèque marketing se veut « incitative », aux dires de Catherine
Demongeot, qui espère avoir trouvé là un outil de vente et de fidélisation
moderne, clés en main.