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Consorégie, une offre plurimarketing direct

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La nouvelle plate-forme lancée par Consodata eBusiness et Médiaprisme propose 1,2 million d'adresses opt-in qualifiées, multicritères, couplées (adresses e-mail et postales) et dédupliquées.

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Consorégie, la dernière offre du groupe Consodata et de sa filiale Médiaprisme, se veut l'une des premières offres de couplages d'adresses postales et e-mails avec des fichiers de comportements. Figurent donc sur une même plate-forme technique un ensemble de fichiers opt-in, composé du fichier Consomail (base d'adresses e-mails opt-in qualifiés-programme Yoptin) et de fichiers comportementaux tels que supersecretaire.com, emilio.com, milkado.com, luckyvillage.com... « On pouvait en trouver auparavant, mais d'une manière totalement atomisée. Consorégie, elle, fédère différentes sources d'adresses et une pluralité de fichiers de comportements. Le tout hébergé chez un seul et unique prestataire », analyse Frédérique Agnès, directrice générale de Médiaprisme. Développer les stratégies de recrutement off et on line fait donc partie des objectifs de cette nouvelle plate-forme technique. « Nous possédons des fichiers d'adresses postales issus du Web », surenchérit Matthieu Violet, directeur pour la France du secteur eBusiness du groupe Consodata. Selon lui, les fichiers acheteurs ou consommateurs de sites de loteries ou de SMS s'arrachent à prix d'or. « Il existe très peu de fichiers référençant les acheteurs sur le Net. Mais on sait, par exemple, que les joueurs ou les utilisateurs de haute technologie comme le SMS sont sur-représentés dans l'achat VPC. C'est pourquoi nous restructurons ces nouvelles sources de recrutement. » L'idée étant bien d'appliquer au Net les bonnes vieilles méthodes du marketing traditionnel. « Aujourd'hui tous les acteurs du marketing direct maîtrisent le recrutement et la fidélisation sur des fichiers d'adresses traditionnels, observe Frédérique Agnès. Les règles du fonctionnement opt-in sont claires et recruter on line est une réalité appuyée par des résultats performants. De même, nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent gérer des recrutements plurimarketing direct : mailing papier, téléphone, push et pull on line, e-mailing. »

Un large choix de combinaisons


Consorégie, aux dires de Frédérique Agnès, répond à ce type de stratégie de recrutement et de fidélisation en proposant de multiples combinaisons possibles. Surtout, le fait d'être constitué d'une variété de fichiers d'adresses e-mails qualifiées et opt-in joue en sa faveur. A ce jour, en effet, Consorégie bénéficie de plus de 1,2 million d'adresses. L'objectif, pour 2002, étant de dépasser la barre des 2,5 millions. « Il est difficile d'obtenir des chiffres quant à l'usage réel d'Internet, constate Mathieu Violet. Mais, sur les 10 à 12 millions d'internautes, on considère que 6 à 7 millions seulement sont réellement actifs. Si nous atteignons notre objectif de 2,5 millions, nous aurons ainsi référencé 30 à 45 % des utilisateurs actifs. » S'ajoute à ce large choix, la possibilité de choisir la source de la collecte (comportement) et de définir les critères de sélection (plus de 120 existants.) « Dans le cadre d'une requête multifichier, les déduplications sont réalisées automatiquement et l'envoi des messages et de reporting gérés sur une seule et même plate-forme rend possible la comparaison et l'analyse des rendements par fichier en ligne et en temps réel », insiste Mathieu Violet. Consorégie est, pour l'heure, encore en test. Des sociétés comme France Loisirs essaient ses fonctions de couplage. La véritable montée en puissance de cette offre de plurimarketing direct doit intervenir à la fin de l'année 2001.

 
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Muriel Rozelier

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