Conso Ad'Vision fait converger médias et hors-médias
Outil d'aide à la réflexion en amont du planning, Conso Ad'Vision s'insère dans une stratégie de communication mixant médias et hors-médias.
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Avec Consodata Ad'Vision, le groupe Consodata propose un outil permettant
d'étudier les comportements de 300 000 consommateurs qualifiés selon plus de 1
000 données socio-comportementales et plus de 500 critères d'habitudes et de
comportements médias et hors-médias. Développé en partenariat avec Carat,
Dauphin, Interdeco, IP, Médiapost, Hexagone Régie et Wanadoo Régie, acteurs
historiques dans le secteur des médias, Conso Ad'Vision vise à aider les
annonceurs à mettre au point une stratégie de communication globale.
Méga-échantillon
Consodata a profité du lancement de la
vague de juin 2000 de son questionnaire pour ajouter des questions portant sur
des critères d'habitudes médias et hors-médias. Des questions concernant tous
types de médias : TV câble, satellite, hertzienne ; presse quotidienne,
nationale, magazine ; radio ; affichage ; cinéma et Internet. Mais aussi le
hors-médias : marketing relationnel, sponsoring, promotions, mailing. 174 000
foyers répondants ont permis de constituer un méga-échantillon de 300 000
consommateurs (165 000 femmes, 135 000 hommes). A la clé, un outil permettant
aux annonceurs de disposer d'une vision panoramique de leurs clients, englobant
consommation médias et réactivité hors-médias. Fort de ces résultats,
Consodata a décidé d'inclure définitivement dans son questionnaire ces
questions spécifiques sur la consommation médias et la sensibilité au marketing
relationnel. Et, dans les mois à venir, développera ce type d'outil à l'échelon
européen. Permettant ainsi aux annonceurs une coordination internationale de
leurs stratégies de communication.