E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Concentration

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Le traditionnel répit estival n'a pas été de tout repos pour le commerce électronique. Courant juillet, un vent de consolidation s'est abattu sur le marché européen : Lastminute s'est emparé de Travelprice, QXL d'Aucland, Le Figaro a repris Vivolio, Maximiles avalé Webmiles, EasyNet mis la main sur WireHub, Silicon est passé sous la coupe de Cnet Network et, cerise sur le gâteau, NetRatings a racheté NetValue. Bref, la loi de la jungle frappe encore ! Et les fondamentaux sont bons... Même si consolidation rime avec réduction. Du nombre d'acteurs avant tout, de salariés, de choix pour le consommateur, mais surtout de concurrents. Finie la croisade des jeunes pousses qui voulaient grandir, vite, quitte à brûler les étapes ! Comme au Monopoly, le marché repart, à la case Départ. Et, pour les quelques affectés par ces brusques disparitions, une prime de consolation : le marché va enfin s'assainir. Respirons bien fort !

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles