Recherche

Communider intègre le réseau Brann Worldwide

Marier la culture one-to-one chère à Henri Kaufman, président de Communider, avec la méthode "Helping Buyers Buy "de Brann, le spécialiste mondial du marketing relationnel. C'est ce que devrait faire la nouvelle entité Branncommunider, née de la fusion de Brann Wordlwide et de l'agence française Communider.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


D'un côté, Brann Wordlwide, né en 1977, spécialiste du marketing relationnel, présent aux Etats-Unis et en Grande- Bretagne. Nombre de salariés : 5 000. Marge brute : 300 millions de dollars. Brann est reconnu pour sa méthode : "Helping Buyers Buy" une méthode qui consiste à aider les acheteurs à acheter en analysant tout au long de la chaîne d'achat les dysfonctionnement, les silences, les dérapages, les couacs... De l'autre, Communider, une agence de marketing direct créée en 1988 par le sémillant Henri Kaufman. Une agence dégageant une marge brute de 35 millions de francs avec 55 salariés, classée quatrième en terme de créativité et sixième en notoriété spontanée, lors de la dernière étude Ballester. Son maître-mot : le marketing one-to-one. Au milieu, Havas Diversified Agencies, propriétaire de Brann Wordlwide, récupéré dans l'escarcelle de Snyder, racheté fin septembre 2000, mais également de Communider. Résultat des courses : la création de Branncommunider. Une agence dont Henri Kaufman détient 15 % et qui a pour ambition de figurer parmi les quatre premières agences françaises de marketing relationnel. Communider quitte donc le groupe Australie, qui a revendu ses parts à sa maison mère Havas Diversified Agencies.

Pas de paternité d'idée


Mariage de la carpe et du lapin ? Non, bien sûr. Le réseau Brann-Wordlwide apportera de nouveaux clients internationaux, parmi lesquels IBM, Peugeot, Pizza Hut, Procter & Gamble, Sainsbury, Cadbury, Visa. Mais aussi une expertise développée autour des métiers du marketing relationnel : bases de données de cas clients, analyses de données, conseil en stratégie, centres de contacts, maîtrise des technologies interactives et également mise à disposition de forces de vente. Enfin, l'appui de ses seize agences aux USA, en Angleterre et au Canada. Communider, de son côté, apporte le marché français, sa vision humaine du métier, la méthode Kaufman de gestion du new business et son approche basée sur le précepte "pas de paternité d'idée, pas de paternité d'erreur". D'ores et déjà, les deux entités rapprochées ont travaillé sur un client commun : Build On line.

Olivier Brusset

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page