Comment se faire aider ?
Lorsqu'on ne dispose pas en interne d'un véritable service études, l'appel à un prestataire s'impose parfois. Voici ce qu'il vous faut savoir avant de lancer votre appel d'offres.
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Même si le terme de data mining est très à la mode, le marché de l'analyse
de données est réduit. Vous pouvez choisir de faire appel à des spécialistes du
MD qui maîtrisent parfois d'autres étapes de la chaîne de l'adresse. Sinon,
vous pouvez vous adresser aux services études des grands cabinets conseils en
marketing relationnel. Votre choix se fera aussi en fonction de la gestion de
votre base : certaines entreprises décident de confier l'hébergement de leur
base à un prestataire, qui pourra ainsi en assurer la qualité au jour le jour
et mener au besoin les analyses adéquates.
Comment choisir son prestataire
Evaluer la compétence technique de votre prestataire
est difficile, son discours doit être clair : fuyez ceux qui vous parlent de
techniques complexes avant même d'avoir discuté avec vous de votre objectif
concret. Préférez aussi le spécialiste qui passera une heure dès la première
rencontre à vous aider à évaluer votre besoin. Il doit raccorder en permanence
votre demande à votre stratégie opérationnelle. Enfin, n'hésitez pas à
solliciter des références client.
Le budget à prévoir
L'étape de nettoyage / enrichissement de votre BDD peut s'avérer
importante. L'analyse va être facturée en fonction de jours de travail et de
coûts logiciels. Donner une fourchette de votre budget à votre prestataire peut
être fort utile pour comparer les offres du marché.