Comareg cible les futurs acheteurs
Comareg édite 155 journaux gratuits Bonjour ainsi que le site bonjour.fr.
Ces journaux sont utilisés par de nombreux particuliers qui passent des petites
annonces pour vendre des biens. En général, ces particuliers sont en phase de
renouvellement de ces biens. Fort de ce constat, Comareg a construit Illico
Promo, un programme de marketing direct permettant aux annonceurs d'envoyer,
par le biais de l'éditeur Bonjour, une information commerciale ciblée à des
consommateurs en phase d'acquisition. Le programme fonctionne de la façon
suivante : le particulier passe sa petite annonce dans l'un des journaux
Bonjour et sur le site bonjour.fr. S'il correspond à une cible potentielle pour
un annonceur Illico Promo, un mailing personnalisé est préparé à son attention
et, le jour de la première parution de l'annonce, il reçoit une offre ciblée,
présentée par l'éditeur Bonjour. Afin de garantir une certaine confidentialité,
Bonjour transmet l'offre de l'annonceur sans pour autant transmettre les
coordonnées des particuliers aux annonceurs. Ainsi, l'éditeur reste dans son
rôle de véhicule de l'information. Illico Promo est disponible dès aujourd'hui
pour l'univers de l'automobile, pour les domaines d'activité suivants :
constructeur automobile, assurance, crédit à la consommation, entretien, pièces
détachées, accessoires, équipements. Au printemps 2003, la base concernant le
secteur de l'immobilier sera commercialisée pour les annonceurs, tels que des
agences immobilières, assurance, sociétés de déménagement... A l'automne 2003,
Illico Promo concernera le secteur de l'équipement pour l'électroménager, le
matériel hi-fi... Un programme simple à mettre en route, qui permet, selon
Comareg, un gain en part de marché de 10 à 20 % supérieur par rapport à une
offre classique. A 3 € l'adresse, l'offre est tentante.