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Comareg cible les futurs acheteurs

Toucher un prospect lorsqu'il est en phase de renouvellement. Chacun en rêve, peu savent comment faire. Comareg y a pensé et, avec l'aide de l'agence conseil en marketing services The Value System, a construit un nouvel outil, Illico Promo.

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Comareg édite 155 journaux gratuits Bonjour ainsi que le site bonjour.fr. Ces journaux sont utilisés par de nombreux particuliers qui passent des petites annonces pour vendre des biens. En général, ces particuliers sont en phase de renouvellement de ces biens. Fort de ce constat, Comareg a construit Illico Promo, un programme de marketing direct permettant aux annonceurs d'envoyer, par le biais de l'éditeur Bonjour, une information commerciale ciblée à des consommateurs en phase d'acquisition. Le programme fonctionne de la façon suivante : le particulier passe sa petite annonce dans l'un des journaux Bonjour et sur le site bonjour.fr. S'il correspond à une cible potentielle pour un annonceur Illico Promo, un mailing personnalisé est préparé à son attention et, le jour de la première parution de l'annonce, il reçoit une offre ciblée, présentée par l'éditeur Bonjour. Afin de garantir une certaine confidentialité, Bonjour transmet l'offre de l'annonceur sans pour autant transmettre les coordonnées des particuliers aux annonceurs. Ainsi, l'éditeur reste dans son rôle de véhicule de l'information. Illico Promo est disponible dès aujourd'hui pour l'univers de l'automobile, pour les domaines d'activité suivants : constructeur automobile, assurance, crédit à la consommation, entretien, pièces détachées, accessoires, équipements. Au printemps 2003, la base concernant le secteur de l'immobilier sera commercialisée pour les annonceurs, tels que des agences immobilières, assurance, sociétés de déménagement... A l'automne 2003, Illico Promo concernera le secteur de l'équipement pour l'électroménager, le matériel hi-fi... Un programme simple à mettre en route, qui permet, selon Comareg, un gain en part de marché de 10 à 20 % supérieur par rapport à une offre classique. A 3 € l'adresse, l'offre est tentante.

Olivier Brusset

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