Club Téléachat devient M6 Boutique La
Lancée en mai 1998 par Home Shopping Service (filiale à 100 % de M6), la
chaîne de télé-achat Club Télé Achat fait peau neuve pour le printemps. Tout
d'abord, elle change de nom pour s'appeler désormais M6 Boutique La Chaîne.
Diffusée 24 heures sur 24 sur TPS et CanalSatellite (soit une couverture de
5,2 millions de foyers), la chaîne adopte une nouvelle grille mais aussi de
nouveaux tarifs. Aux côtés de Pierre Dhostel, de Valérie Pascale ou encore de
Julie, arrivent de nouveaux animateurs tels la comédienne Julie Arnold. Par
ailleurs, les équipes produits et production sont renforcées. Enfin, l'accent
va être mis sur les services : points de livraison, télécommande interactive
(sur TPS), alertes par SMS, serveur vocal interactif. Home Shopping Service,
qui diffuse des programmes en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas, est loin
d'avoir fait le plein sur le marché français. Avec une dépense moyenne de 4,5 e
par mois, contre 40 e en Allemagne et Grande-Bretagne, et 70 euros aux
Etats-Unis, le télé-achat peut encore se développer dans l'Hexagone.