Club-Internet fait sa révolution
Pour recruter de nouveaux abonnés à son Club, le FAI de T-Online France dévoile une nouvelle stratégie marketing qui valorise le quotidien des internautes. Objectif à la clé : 50 000 recrues d'ici fin 2003.
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Tandis que la rentrée des FAI se joue à “qui dit mieux”, chacun y allant du
haut débit au plus bas prix, de sa rengaine promotionnelle et son cortège de
packs ADSL, Club-Internet, loin de la mêlée, prend le contre-pied de
“l'Internet pas cher” pour proposer un Internet plus riche. Un “Internet
Puissance Vous”. Tout le poids de son offre de rentrée tient en ces quelques
mots, fondateurs de la nouvelle stratégie du FAI et signature de sa déferlante
publicitaire. Orchestrée par le groupe Grey, la campagne de communication
paradera en plurimédia jusqu'à fin décembre. « Nous inaugurons une nouvelle
étape de notre politique d'offres et de services. Il fallait donc repositionner
la marque, sa stratégie et son discours pour mieux coller aux attentes du
public qui, lui aussi, a beaucoup évolué », commente Marie-Christine Levet,
P-dg de T-Online France / Club-Internet. Car il ne s'agit plus, aujourd'hui,
d'endoctriner des néophytes méfiants à l'égard d'Internet et de ses providers.
« Plus matures, donc plus exigeants, les internautes actuels plaident, dixit
Marie-Christine Levet, pour un Internet qui tienne compte de leur niveau
d'usage et leurs besoins personnels. » Bref, un service sur mesure. Telle est
la clé de voûte de la nouvelle stratégie de Club-Internet. Résultat : un
nouveau portail, de nouvelles fonctionnalités, services et offres… Dénominateur
commun de cet arsenal : le tout personnalisable, qui permet à l'internaute de
construire l'Internet qui lui ressemble. A commencer par le portail du FAI
(habillage, couleurs, ambiances sonores, paramétrages…), en passant par les
offres de fourniture d'accès (3 forfaits haut débit et 4 bas débit), pour finir
par les services. 22 en tout. Proposés à la carte ou selon 3 packs thématiques,
ils peuvent se tester avant engagement, grâce aux outils d'aide à la décision
accessibles depuis le portail. Avis aux nouveaux entrants : l'intégralité de
ces services est offerte pendant six mois à tout nouvel abonné. Autant
d'innovations qui justifiaient une nouvelle identité visuelle, porteuse des
valeurs de la marque (écoute, transparence, souplesse et autonomie). A
contre-courant des communications orientées vers la faiblesse du prix, «
galvaudées et en phase de banalisation », selon Marie-Christine Levet,
Club-Internet prône désormais un Internet valorisant, puissant, riche et
individuel. Qui s'adapte aux besoins et à la personnalité de chacun. Emblème
fédérateur de ce discours, le Cube Club-Internet. Protagoniste et relais des
campagnes publicitaires (télévision, radio, affichage, presse, on line.), il
démontre qu'il existe plusieurs univers Internet, tous différents, à l'image de
chaque individu.