Recherche

Cinq pôles d'expertise pour Claritas France

Suite au rapprochement de Claritas et d'ADDE en juin dernier, la nouvelle entité, dénommée Claritas France, vient de présenter son offre, forte de cinq pôles d'expertise.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Structurée autour du marketing de précision et du géomarketing, l'offre de Claritas France comprend désormais Claritas Data, Analysis, System, Mapping et Solutions. Claritas Data a pour vocation la constitution et l'exploitation de la mégabase de données comportementales (qui compte, aujourd'hui, plus de 4 millions de foyers décrits selon 15 critères socio-démographiques, 80 critères style de vie et plus de 2 000 critères de comportement). Claritas Analysis se consacre à l'enrichissement de données « pour l'optimisation du marketing one-to-one », au travers d'une offre d'études ad hoc (segmentation, score, typologi...) et de solutions de segmentation comportementale telles que Prizm et Theo. Claritas System recouvre une offre de logiciels destinés à partager et diffuser l'information, issus des services R & D de l'entreprise et de l'offre de MapInfo Corp. dont elle est le représentant exclusif en France. Cette offre permet d'intégrer la dimension géographique dans un système d'information : applications métiers, Intranet, datamart géomarketin... Claritas Mapping est le pôle dédié à la constitution de bases de données géographiques et à la "géo-localisation de précision", avec notamment la base cartographique AddressMap-Géocode, offre de cartes urbaines couvrant toutes les agglomérations de plus de 10 000 habitants. Enfin, Claritas Solutions recouvre le conseil, l'assistance et le développement pour la mise en oeuvre d'applications spécifiques en géomarketing et/ou gestion de la relation client.

UNE NOUVELLE ORGANISATION


Depuis le début de l'année, une nouvelle organisation a été mise en place pour fusionner les équipes Claritas et ADDE, sous la houlette de Carol Frachon, ancien P-dg d'ADDE, qui a pris les fonctions de directeur général de Claritas France. Jean-Michel Moulié et Jean-Michel Gautier ont conservé leurs postes, respectivement de directeur général adjoint et de directeur scientifique. Mélissa Dumartinet, ancien directeur des opérations de Claritas, est devenue responsable des nouveaux projets ; Christophe Bouchet, ancien directeur commercial d'ADDE, a pris le poste de directeur commercial du secteur ISPP (Industrie et Services Publics et Privés), Olivier Noël conservant celui de directeur commercial du secteur FMCG (Grande Consommation et Distribution). Delphine Pilliard a été nommée directeur commercial du département E-commerce et Marina Dedeyan a pris les fonctions de responsable de la communication interne et externe. Enfin, Laurent Marcelis, ancien directeur de clientèle Banque-Assurance de Claritas, a été nommé directeur marketing de Claritas France.

François Rouffiac

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page