Cinq pôles d'expertise pour Claritas France
Suite au rapprochement de Claritas et d'ADDE en juin dernier, la nouvelle entité, dénommée Claritas France, vient de présenter son offre, forte de cinq pôles d'expertise.
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Structurée autour du marketing de précision et du géomarketing, l'offre de
Claritas France comprend désormais Claritas Data, Analysis, System, Mapping et
Solutions. Claritas Data a pour vocation la constitution et l'exploitation de
la mégabase de données comportementales (qui compte, aujourd'hui, plus de 4
millions de foyers décrits selon 15 critères socio-démographiques, 80 critères
style de vie et plus de 2 000 critères de comportement). Claritas Analysis se
consacre à l'enrichissement de données « pour l'optimisation du marketing
one-to-one », au travers d'une offre d'études ad hoc (segmentation, score,
typologi...) et de solutions de segmentation comportementale telles que Prizm
et Theo. Claritas System recouvre une offre de logiciels destinés à partager et
diffuser l'information, issus des services R & D de l'entreprise et de l'offre
de MapInfo Corp. dont elle est le représentant exclusif en France. Cette offre
permet d'intégrer la dimension géographique dans un système d'information :
applications métiers, Intranet, datamart géomarketin... Claritas Mapping est le
pôle dédié à la constitution de bases de données géographiques et à la
"géo-localisation de précision", avec notamment la base cartographique
AddressMap-Géocode, offre de cartes urbaines couvrant toutes les agglomérations
de plus de 10 000 habitants. Enfin, Claritas Solutions recouvre le conseil,
l'assistance et le développement pour la mise en oeuvre d'applications
spécifiques en géomarketing et/ou gestion de la relation client.
UNE NOUVELLE ORGANISATION
Depuis le début de l'année,
une nouvelle organisation a été mise en place pour fusionner les équipes
Claritas et ADDE, sous la houlette de Carol Frachon, ancien P-dg d'ADDE, qui a
pris les fonctions de directeur général de Claritas France. Jean-Michel Moulié
et Jean-Michel Gautier ont conservé leurs postes, respectivement de directeur
général adjoint et de directeur scientifique. Mélissa Dumartinet, ancien
directeur des opérations de Claritas, est devenue responsable des nouveaux
projets ; Christophe Bouchet, ancien directeur commercial d'ADDE, a pris le
poste de directeur commercial du secteur ISPP (Industrie et Services Publics et
Privés), Olivier Noël conservant celui de directeur commercial du secteur FMCG
(Grande Consommation et Distribution). Delphine Pilliard a été nommée directeur
commercial du département E-commerce et Marina Dedeyan a pris les fonctions de
responsable de la communication interne et externe. Enfin, Laurent Marcelis,
ancien directeur de clientèle Banque-Assurance de Claritas, a été nommé
directeur marketing de Claritas France.