Cincom : du CRM pour les produits financiers
Avec une solution proche du logiciel métier, ce spécialiste des banques et assurances annonce trois nouveaux clients : Covefi, GMF Vie et Crédit Agricole.
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Depuis trois ans, Cincom Systems, éditeur de solutions originaire des
Etats-Unis, consacre un tiers de ses ressources à une offre de “services” CRM
dédiée aux professionnels de la finance des particuliers. Les assurances,
d'abord, qui ont besoin de fidéliser et de qualifier leur clientèle avec qui
elles ont peu de contacts. Les banques, ensuite, qui se concentrent sur
l'acquisition à moindre coût de nouveaux consommateurs, souvent clients dans
deux, voire trois banques différentes. Afin de les aider dans leur stratégie
d'acquisition ou de fidélisation, Cincom a développé Data Analytics, une
solution de gestion analytique des données clients que l'éditeur propose au
travers d'une offre de services end-to-end. « Notre rôle n'est pas simplement
d'apporter une solution CRM à une société mais aussi de fournir des conseils
pour intégrer et exploiter l'outil en corrélation avec sa stratégie », explique
Didier Delhaye, directeur marketing de Cincom Financial Services. Un service
qui peut aller jusqu'à l'accompagnement du client dans ses campagnes de
qualification et la recherche des sources d'information de qualification. Face
à une concurrence composée d'éditeurs généralistes, Cincom Financial Services
se pose comme un artisan au discours très spécifique.