E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Cincom : du CRM pour les produits financiers

Publié par le

Avec une solution proche du logiciel métier, ce spécialiste des banques et assurances annonce trois nouveaux clients : Covefi, GMF Vie et Crédit Agricole.

Je m'abonne
  • Imprimer


Depuis trois ans, Cincom Systems, éditeur de solutions originaire des Etats-Unis, consacre un tiers de ses ressources à une offre de “services” CRM dédiée aux professionnels de la finance des particuliers. Les assurances, d'abord, qui ont besoin de fidéliser et de qualifier leur clientèle avec qui elles ont peu de contacts. Les banques, ensuite, qui se concentrent sur l'acquisition à moindre coût de nouveaux consommateurs, souvent clients dans deux, voire trois banques différentes. Afin de les aider dans leur stratégie d'acquisition ou de fidélisation, Cincom a développé Data Analytics, une solution de gestion analytique des données clients que l'éditeur propose au travers d'une offre de services end-to-end. « Notre rôle n'est pas simplement d'apporter une solution CRM à une société mais aussi de fournir des conseils pour intégrer et exploiter l'outil en corrélation avec sa stratégie », explique Didier Delhaye, directeur marketing de Cincom Financial Services. Un service qui peut aller jusqu'à l'accompagnement du client dans ses campagnes de qualification et la recherche des sources d'information de qualification. Face à une concurrence composée d'éditeurs généralistes, Cincom Financial Services se pose comme un artisan au discours très spécifique.

 
Je m'abonne

Samir Azzemou

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles