Chrysler joue la légende
Profitant du lancement d'une série limitée du cabriolet Sebring,
DaimlerChrysler France a souhaité mettre en avant les atouts de ce modèle.
Visant une population de 50-65 ans, "puristes", amoureux de belles automobiles,
le mailing, destiné à provoquer du trafic en concession, entend positionner le
Sebring comme le digne héritier d'une Amérique de légende. Via son traité
graphique et typographique, il évoque l'âge d'or du cabriolet et fait du
Sebring le reflet moderne des belles américaines. Un joli coup de nostalgie
fort bien exécuté.
Qui a fait quoi
Annonceur : DaimlerChrysler France. Opération : Chrysler Sebring Cabriolet. Responsables annonceur : Stéphane Labous, Christophe Chambon. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Nicolas Simonnet, Nicolas Garnaud, Sophie Tripier. Création : Eric Roussel (DA), Jean-Marc Chabert (CR).