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Chrysler Voyager crée son club d'amis

Quality Life. C'est sur le thème de la qualité vie que DaimlerChrysler entend créer un véritable capital de sympathie autour de sa marque de monospace Chrysler Voyager.

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Renault et son Espace, Peugeot et son 806, Citroën et son Evasion. Pour les marques étrangères, pénétrer le marché français des monospaces est loin d'être aisé. Celles qui y parviennent doivent ensuite faire preuve d'imagination pour conserver les acquis. Et créer autour de leur marque un véritable capital de sympathie. Pour DaimlerChrysler, 2 000 aura ainsi été l'an I de son programme de fidélisation des possesseurs de Voyager. Un programme, baptisé Quality Time, qui repose sur le thème de la qualité de vie et qui regroupe six partenaires. « L'idée est de donner régulièrement des nouvelles aux possesseurs de la marque et de leur offrir d'autres raisons d'apprécier leur choix, en leur proposant plus qu'une voiture. La clientèle du Voyager est une clientèle familiale qui dispose de revenus confortables mais qui gère son budget comme un compte d'exploitation familial. Nous avons donc recherché des partenaires dont les offres sont en adéquation avec ses attentes », résume Jean-François Dupraz, responsable du budget à l'agence de communication opérationnelle Marketing Drive Paris. A l'opposé du Club Chrysler Jeep, qui suppose de la part de ses adhérents une cotisation, l'offre Quality Time repose sur un mécanisme plus simple. Il s'agit de remettre aux propriétaires d'un Voyager un livret présentant les partenaires de la marque - la Fnac, Nathan, Havas Interactive, CanalSatellite, Maeva et le 7 de Cegetel - et les offres associées. « Le leaflet leur donne droit à des avantages et à des prix préférentiels sur un certain nombre de produits et services. Mi-décembre, un mailing personnalisé a été envoyé aux 46 000 propriétaires de véhicules neufs ou d'occasion », poursuit Jean-François Dupraz. Parallèlement, les concessions ont été équipées de PLV afin de sensibiliser les prospects au lancement de l'offre Quality Time Voyager. Sans être pour l'heure au coeur du dispositif, les concessionnaires de-vraient tout de même profiter de la mise sur rail de l'opération. Les coupons contenus dans le leaflet sont en effet renouvelés sans limitation. Les possesseurs du véhicule peuvent se rendre dans les concessions où, sur présentation de leur carte grise, ils en reçoivent de nouveaux. « L'objectif immédiat n'est pas de toucher de nouveaux prospects. Dans un premier temps, il n'y aura donc pas de mailing en direction des non-possesseurs », note Jean François Dupraz. Et d'ajouter, « compte tenu que nous avons gagné le budget de lancement de la nouvelle Voyager qui doit avoir lieu en mars prochain, il est probable que nous communiquions aussi sur ce programme. »

Rita Mazzoli

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