Catherine Michaud renforce l'expertise de Tequila
Catherine Michaud et Laurent Lilti, le nouveau duo de Tequila.
«Après cinq ans d'une aventure très entrepreunariale au sein du groupe HighCo, cela me plaît de rejoindre une structure dont l'ADN est la communication», commente Catherine Michaud à la suite de sa nomination à la vice-présidence de l'agence Tequila. La présidente de la délégation marketing services de l'AACC - pour encore un an - intègre une équipe déjà en place d'environ 140 personnes et va travailler aux côtés de Laurent Lilti, président (ex-OgilvyOne). L'objectif de la nouvelle dirigeante, en fonction depuis le 5 janvier, est de «booster l'agence pour lui donner la place qu'elle mérite sur le marché». Catherine Michaud, qui a dirigé cette même agence de 1993 à 2002, y a ses repères et entend développer le contenu autour d'une marque très forte, reconnue sur le marché. Tequila, tournée vers le 360° à la fois sur le on et sur le off line, entend se positionner face à des FullSIX, Digitas, Nurun, mais aussi des agences plus classiques telles que Proximity, Rapp ou Publicis Dialog. «Pour autant, Tequila n'a pas vocation à devenir un pure player, mais plutôt à développer une vraie ambition créative», explique Catherine Michaud. La feuille de route, fixée par Laurent Lilti, est claire: il ne s'agit pas spécifiquement d'aller chercher de nouveaux business (l'agence disposant déjà d'un portefeuille équilibré), mais de «senioriser» le management de l'agence. «Nous souhaitons renforcer le conseil auprès de nos clients en ces temps de forte interrogation et de multiplication des compétitions. Grâce à son savoir-faire et sa visibilité du marché, Catherine Michaud nous aide à être plus solide», justifie Laurent Lilti. Pour autant, la nouvelle vice-présidente entend développer une vraie ambition créative pour l'agence. De fait, Catherine Michaud va s'appuyer sur Nicolas Taubes, directeur de création et Ludovic Tenart, directeur de création dédié au Web, déjà en poste. Aucune nouvelle embauche n'est envisagée pour le moment.