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Catalogues en exposition

Avec le nouveau site cataloguecity.fr, les internautes français devraient pouvoir commander des produits proposés par des vépécistes. Un lancement réalisé par Altura International France.

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On connaissait Catalogue Service, qui avait lancé un service de diffusion gratuite de catalogues par le biais d'annonces presse (cf. Marketing Direct n° 35, p. 22). On savait aussi que le site portail américain catalogcity.com, développé par Altura International, cherchait à s'implanter en France par le biais de partenaires (cf. Marketing Direct, n° 45, p. 18). Ces deux entités se sont rencontrées, ont fusionné en France et ont décidé de créer cataloguecity.fr. « Nous avons arrêté l'exploitation de Catalogue Service, nous nous concentrons sur le démarrage de cataloguecity.fr », indique Xavier Deshayes, fondateur de Catalogue Service et désormais dirigeant d'Altura International France. Le nouveau site, francisé par la même occasion, doit ouvrir début octobre. L'internaute y trouvera une sélection de catalogues de vente par correspondance français, avec quelques pages scannées. Le principe sera le même que le site américain : l'internaute pourra commander plusieurs articles chez différents cataloguistes et n'aura à la fin de la commande qu'une seule facture. Cataloguecity.fr transmet alors la commande aux vépécistes concernés. « Nous sommes un facilitateur et un regroupeur de commandes », commente Xavier Deshayes. Outre des catalogues français, le site devrait donner la possibilité d'accéder à des catalogues étrangers. « Nous allons commencer très low profile, à l'inverse d'Amazon... Nous ne recherchons pas l'effet d'annonce avant d'avoir démarré notre activité », commente-t-il. Par la suite, cataloguecity.fr devrait développer également des centres commerciaux sur les moteurs de recherche.

Sophie Mensior

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