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Casino se porte comme une fleur

Nouvelle carte, points bonus ou bons d'achats en pagaille. Casino redore l'image de marque de son programme de fidélité.

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Une marguerite comme emblème du nouveau territoire graphique de Casino ? « Nous avions une référence explicite, le film d'Amélie Poulain », explique Marc Boulangé, chef de projet chez Rapp Collins, l'agence qui gère le programme de fidélité de l'enseigne. Un bonheur simple qui se déploie depuis l'enseigne elle-même jusqu'au mailing client ou au site internet dont la V2 a été lancée récemment. Septembre a été l'occasion d'une théâtralisation de l'événement. Une centaine de produits se sont ainsi vus gratifier de points bonus supplémentaires et leur décompte multiplié par deux. Surtout, un jeu, lié à l'octroi d'un bon d'achat de 300 F, a permis de récupérer les anciennes cartes. Marc Boulangé parle d'une « opération qui a plutôt bien marché ». Un beau succès donc puisque le taux de pénétration des porteurs de la carte dans le chiffre d'affaires de septembre a augmenté de 7 points. Mais Rapp Collins peut surtout se glorifier d'avoir su réveiller plus de 60 000 porteurs inactifs. Envoyé à 1 million d'exemplaires, le mailing propose, outre bien sûr la nouvelle carte de fidélité, trois portes - clefs en plastique qui en répètent le code barres afin de « mieux capter chaque visite. Et donc de mieux connaître les habitudes de consommation des clients. » Le groupe Casino étend également son périmètre clientèle en offrant aux habitués de ses hypermarchés Géant, la possibilité de cumuler des points dans l'une ou l'autre de ses enseignes. Par ailleurs, le programme de Géant, qui reste géré par Points Ciel, rejoint les partenaires du Club Avantages, auquel étaient déjà liés les supers Casino. Ce programme de fidélité mutualisée, auquel participent également Shell, Euromaster..., donne aux consommateurs l'opportunité de collecter plus rapidement des points. Une façon de rendre l'adhésion à la carte Casino très attractive.

Muriel Rozelier

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