Cartegie met en carte les emménagés
Douze pour cent des foyers français déménagent chaque année. Induisant de
nouveaux comportements de consommation. En devenant rediffuseur officiel du
Fichier des Emménagés de La Poste, Cartegie compte proposer des solutions
packagées vers le MD et les collectivités. « C'est une pépite supplémentaire
dans le gisement de données de Cartegie », estime Michel Gadot, directeur
marketing. Ce fichier de 2,1 millions d'adresses permettra dans un premier
temps à Cartegie, de géocoder systématiquement ces adresses. Disposant des
communes de départ, il sera possible de faire des sélections afin de déterminer
qui a changé de zone de chalandise, d'agence bancaire... « Nous proposons aussi
un package Marketing Direct en enrichissant ce fichier avec les numéros de
téléphones des déménagés. Ce qui permettra de lancer un mailing et d'effectuer
des relances téléphoniques. Un système qui fonctionne bien en termes de
retours, précise Michel Gadot. » Cartegie met également à la disposition de ses
clients un outil de géociblage en ligne, intégrant le fichier des Emménagés. «
Nous prenons également en compte l'organisation commerciale de nos clients,
ajoute Michel Gadot. Et nous pouvons cibler au plus fin. » Pour une banque haut
de gamme, par exemple, cibler les numéros d'une rue dont on sait qu'ils
correspondent à des logements de luxe. Mais où s'arrêtera le micro-ciblage ?