Carte Galeries Lafayette : et moi, et moi...
Changement de ton aux Galeries Lafayette. La dernière campagne, conçue par Nouveau Siècle, mise sur la modernité et le désir, pour faire vendre.
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Du désir avant tout chose. Tel est le leitmotiv de la dernière campagne de
l'enseigne Galeries Lafayette/Nouvelles Galeries, lancée en mai 2001. «
Certains éléments appartiennent au cycle d'activation mensuel des clients
porteurs de la carte. Des éléments rappellent ainsi les codes publicitaires des
Galeries Lafayette - ceux de la campagne Goude-Casta. Mais ils sont
réinterprétés dans un registre plus relationnel. D'autres encore, comme le
welcome-pack, sont, en revanche, déconnectés de l'actualité de l'enseigne.
L'ensemble toutefois est régi par une charte de la relation client, un outil
développé par notre agence, qui donne le La pour tous les éléments de contacts
avec la clientèle carte, des mailings jusqu'aux magazines envoyés », expose
Yannick Grelot, président de l'agence Nouveau Siècle. Plus question de
communiquer exclusivement sur les avantages financiers, les Galeries Lafayette
s'installent résolument dans un univers "mode". Moderne donc, cette campagne a
choisi une dominante graphique argent et violet, symboles d'élégance, pour
réaffirmer l'originalité de l'enseigne et valoriser la relation. Une volonté
qui se justifie aussi par le vieillissement des porteurs de carte. « Nous nous
situons dans une démarche d'incitation à l'achat dans la durée. Dans ce cas,
c'est l'augmentation de la fréquence d'achats, le taux d'utilisation qui nous
intéressent », note Yannick Grelot. Qui poursuit : « Les messages d'incitation
à la souscription de la carte, qui sont relayés sur les points de ventes et
espaces carte, reprennent le principe d'appropriation par les porteurs des
bénéfices : ma carte, mes journées, mes privilèges... avec une plus grande
liberté d'utilisation. On est ainsi libre de choisir la date pour bénéficier
des journées d'escompte. » Travaillant sur les fichiers des Galeries Lafayette,
Nouveau Siècle et son client n'ont pas estimé nécessaire de prospecter ; le
recrutement s'effectuant seulement, pour l'heure, dans les espaces cartes. Ce
choix pourrait néanmoins être remis en cause dans les mois qui viennent. Mais
là encore, c'est ultra secret.