Cario.fr : la réponse proximité du Crédit Agricole
Pour la majorité des banques, traditionnelles ou en ligne, Internet
représente aujourd'hui, au mieux, un canal de relation avec leur clientèle.
Bien plus ambitieux, le Crédit Agricole vient de lancer une filiale entièrement
dédiée à ses activités en ligne. Forte de son réseau de 46 agences régionales,
7 700 agences et 16 millions de clients, la banque a pris le parti de
s'investir de plein fouet dans la fourniture d'accès à Internet. Et pas en
simple figurant puisqu'avec Cario, sa nouvelle entité internet, la banque
intègre le cénacle des FAI. Un choix surprenant en ces temps de concentration
du secteur, mais « hautement stratégique », selon les déclarations de Stéphanie
Sonolet, directrice de Cario. En effet, si la banque compte exploiter en
priorité sa propre clientèle pour développer ses activités web, de même, elle
profitera de son réseau d'abonnés internet pour drainer de nouveaux clients
vers ses guichets. Pour coloniser son nouveau territoire, Cario vise la cible
des familles, équipées ou non d'un accès à Internet, qu'elle compte séduire ou
convertir par la qualité de son offre, comme le précise Stéphanie Sonolet : «
Chaque portail, décliné par régions, fournit des contenus et des services
entièrement adaptés au contexte local des utilisateurs. » Ce qui, associé à la
force de distribution du réseau des caisses régionales et à la notoriété de la
marque "Crédit Agricole", devrait, selon le groupe, faciliter l'essor de Cario.
Déjà actif sur 34 régions, le portail de proximité sera progressivement décliné
sur l'ensemble des points d'ancrage du réseau d'agences bancaires, l'objectif
souhaité étant d'équiper, à termes non précisés, le plus grand nombre de foyers
français.