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Campagnes e-mails : comment choisir le bon outil ?

Le cabinet Florence Consultant a fait le tour du marché des outils de gestion de campagne d'e-mail marketing. Par le biais de critères comparatifs et de cas d'analyses détaillés, l'enquête se veut un guide et une aide au choix.

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Bruno Florence, conseil en e-marketing, s'est penché au travers de son cabinet conseil Florence Consultant, sur l'étude des solutions françaises de gestion de campagne d'e-mail marketing. Treize outils ont été analysés, dont dix plates-formes utilisables en ASP, à distance, et trois logiciels. Du côté des solutions ASP, Cabestan, pour Email Manager, et Xpedite, pour Campaign Management, arrivent ex-aequo en tête du classement, avec une évaluation globale de 4 points. Ils sont suivis des outils d'Emailvision, NP6, Doubleclick et Edatis, ces quatre solutions obtenant le même score de 3,5 points. Du côté des progiciels, Neolane, pour Marketing Serveur, emporte la plus haute notation, 4,5 points, avec un demi-point supplémentaire par rapport aux meilleures plates-formes ASP. Chordiant, pour Chordiant Marketing Director, avec 3,5 points obtient également un excellent score. Les fonctions décryptées au cours des tests ont été choisies dans la logique d'une campagne d'e-mail marketing. L'importation et la segmentation de la base, la composition et la personnalisation du message, la gestion, l'exécution et le suivi des campagnes, et enfin les capacités de paramétrage de l'outil ont ainsi été testés. En fonction des acteurs, l'analyse, au-delà de la rencontre des responsables commerciaux ou avant-vente, a été menée sur des campagnes réelles, des tests libres par le biais d'un compte de démonstration ou encore des présentations de l'outil à distance. L'étude, qui apporte des éléments comparatifs précis en termes de gestion de campagne, est proposée au prix de 999 euros.

Laure Deschamps

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