C.A Communication rachète DirectVPC
Face à l'émergence de la vente à distance et des nouvelles technologies de
la relation client, C.A Communication, nouveau nom de Commerce Access, renforce
son activité avec l'acquisition d'une société de conseil et de communication en
vente à distance, DirectVPC, qui devient, à l'occasion de ce rapprochement,
DirectVAD. Fondée en 1990 par Dominique Tuffelli, DirectVPC est basée à
Bordeaux et regroupe une dizaine de collaborateurs. En 2003, DirectVPC a
réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros sur un exercice de dix
mois. Elle dispose d'une expérience dans de nombreux secteurs de la vente à
distance, aussi bien B to B que B to C : décoration, équipement de la personne,
alimentaire, banque, équipement et fournitures de bureau pour les entreprises…
Avec cette acquisition, C.A Communication renforce son activité VAD en
intégrant à son offre de marketing multicanal et ses outils de mesure, les
outils d'aide à la décision développés par DirectVPC : reporting, analyses,
prévision du business plan à cinq ans, outils de contrôle et de mesure des
actions. « Cette acquisition est extrêmement stratégique pour C.A
Communication puisqu'elle renforce notre expertise. A savoir : aider nos
clients dans tous les accès au commerce, que ce soit en point de vente, vente à
distance et marketing direct », indique Gilles Colomb, directeur associé de
C.A Communication.