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Business Interactif dévoile BI Media

Pour faire face à la croissance des investissements publicitaires sur Internet, l'agence procède à la clarification de son offre médias.

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Après avoir inauguré son offre e-commerce avec BI Commerce (voir MD n° 94, p. 10), l'agence poursuit la réorganisation de ses savoir-faire et lance une deuxième offre packagée, BI Media. Comme le suggère l'intitulé, BI Media propose une réponse globale aux problématiques de visibilité sur Internet et, intrinsèquement, aux problématiques de développement des ventes et de conquête clients en ligne. Plus qu'une innovation produit, BI Media est le résultat d'un savant regroupement de différentes briques d'expertises et d'outils, tant marketing que publicitaires, développées par l'agence pour ses clients et suivant l'évolution des technologies du Web. Au programme figurent toutes les techniques classiques de marketing direct auxquelles s'ajoutent les solutions de visibilité en ligne telles que le référencement organique et publicitaire, les mots clés, l'achat d'espace, l'animation de réseaux d'affiliation et le conseil. La valeur ajoutée de cette refonte ? Pour Nicolas Marette, directeur du pôle BI Media, elle se retrouve principalement dans la définition d'un mix médias mieux ventilé donc plus efficace. « Les annonceurs ont acquis une certaine maturité, ce qu'ils attendent aujourd'hui d'une agence médias on line, c'est avant tout de la transformation de prospects en clients, indépendamment des leviers à activer », explique-t-il. C'est dans ce contexte porteur que l'agence inaugure BI Media : une première réponse à la montée en puissance des investissements publicitaires en ligne qui, selon l'IAB, ont bénéficié de 92 % de hausse au cours du premier trimestre 2005.

Nathalie Carmeni

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