Burburry réinventé
Nouveau nom, nouvel imprimé, style rajeun... Sous la direction de son
nouveau styliste, Roberto Menichetti (depuis 1998), Burburry fait peau neuve.
La marque, qui a inventé le célèbre imperméable en gabardine écossaise, a
souhaité communiquer sur son changement d'image en adressant un mailing à 20
000 clients et prospects. Inscrit dans un univers résolument "tendance", le
message devait les séduire et les inciter à se rendre dans la dizaine de
boutiques Burburry françaises. Pour cela, il comportait une lettre et un
dépliant, différent en fonction du sexe du destinataire, ainsi qu'une
invitation à participer en boutiques à un jeu-concours. L'ensemble de
l'opération était conçu dans un style graphique propre à la nouvelle
personnalité de la marque : jeu de lignes noir et blanc et couleur rappelant
l'écossais Burburry, effet miroir de l'invitation contrastant avec le blanc de
la lettre pour une mise en page épurée et contemporaine, transparence du film
porteur du message.